Plus vraiment besoin de vous raconter comment s'est passé le lancement catastrophique de No Man's Sky, et pourtant, il semble assez important de parler des succès qui s'enchaîne pour ce jeu, devenu l'un des meilleurs de sa catégorie.
Alors qu'une toute nouvelle mise à jour du jeu vient de sortir, le studio derrière le jeu vient de faire une annonce qui fait au cœur, un palier assez incroyable.
No Man's Sky rattrape enfin les mauvaises notes de son lancement ?
Lorsqu'un jeu arrive sur Steam, ses notes sont très souvent un facteur décisif au niveau marketing, et avec un lancement raté, il est parfois compliqué de remonter la pente. Pour autant, ce n'est pas impossible et No Man's Sky nous le prouve bien alors que Sean Murray, le patron, explique que le jeu vient de passer un cap important dans la remontada !
"Nous venons de passer à 78% d'avis positifs dans "Tous les avis" ♥️ 2021 : nous avons atteint "Mostly Positive" (70%), ce qui a pris 5 ans 😅 Mathématiquement, chaque point de pourcentage est beaucoup plus difficile à gagner que le précédent - je n'aurais jamais cru cela possible, mais nous pourrions atteindre "Very Positive" (80%) un jour 🙏"
Le jeu ayant frôlé les abîmes de Steam à son démarrage, remonter ses notes globales est un sacré exploit. Les notes récentes, elles, sont évidemment méga positives avec plus de 93% de bonnes notes.
Toujours plus de mises à jour gratuites et très complètes !
Le gros point fort de No Man's Sky reste probablement la résilience de ses développeurs à proposer des mises à jour en continu, et ce, sans jamais en compromettre la qualité. Depuis déjà des années, les patchs s'enchaînent, plusieurs par an, et c'est à chaque fois très impressionnant.
La dernière, nommée Orbital, a encore fait de gros efforts et ajouté des éléments extrêmement attendus comme la modification des vaisseaux, de toutes nouvelles bases orbitales et bien d'autres éléments.
Cette mise à jour est la 27ᵉ distribuée aux fans, et elle ne coûte toujours pas un seul centime.
Encore une preuve que No Man's Sky a de beaux jours devant lui et que le prochain jeu de ses développeurs pourrait bien suivre le même chemin !