Vous avez peut-être repris No Man's Sky ou bien débuté votre première aventure sur le jeu d'exploration spatiale grâce à la nouvelle grande mise à jour 5.0. Si tel est le cas, vous vous êtes vite rendus compte à quel point il était frustrant de ne pas avoir assez de place dans votre inventaire. Voici quelques techniques pour l'agrandir et porter plus de choses.
De base, la gestion des objets dans NMS est assez particulière, puisque vos équipements et vos ressources sont stockées au même endroit : concrètement, que vous décidiez d'installer une nouvelle technologie ou de farmer un nouvel élément, le lieu de stockage sera le même. Autre originalité, il est possible d'envoyer des objets de l'inventaire directement dans le vaisseau, mais le cheminement inverse est impossible, sauf si vous êtes à proximité de votre embarcation. Enfin, veillez à toujours disposer d'un emplacement libre avant de commencer à miner un matériau : si vous minez l'inventaire plein, la ressource disparaitra sans que vous ayez pu la collecter.
Supprimer les technologies inutiles
Les technologies sont des améliorations d'équipement encombrantes et dont vous n'aurez parfois pas besoin. Tout dépend de votre style de jeu, en tout cas n'hésitez pas à vérifier les tech. embarquées sur votre combinaison ou sur votre vaisseau et à supprimer celles qui vous paraissent le moins intéressantes, cela vous fera gagner quelques composants et ça libèrera un précieux emplacement d'inventaire.
Se procurer un nouveau vaisseau
Le vaisseau de base ne dispose que de 15 emplacements, ce qui est bien peu, surtout si l'on compte les technologies de base nécessaires à la navigation spatiale. Il existe différentes manières de se procurer un nouveau véhicule, notamment l'achat auprès d'autres explorateurs, ou la restauration d'épaves que vous pourrez dénicher au cours de vos fouilles sur une planète.
Les stacks de ressources sont deux fois plus importants sur votre embarcation, il faudra donc prendre le réflexe de transférer régulièrement vos composants de combinaison jusqu'à votre vaisseau. A titre d'exemple, si il n'est possible de stocker que 250 eméryl à la fois dans la combinaison, votre coffre pourra en contenir 500. Très pratique donc pou les grosses sessions de farm de métaux précieux.
Améliorer la combinaison
La combinaison de base est très peu fournie en emplacements. Pour l'améliorer le plus simplement du monde, vous devrez vous procurer le pass Atlas de niveau 1 au minimum, puis vous rendre dans une station commerciale. Une fois descendu du vaisseau, prenez la cage d'escaliers de gauche et ouvrez la porte grâce au pass. A l'intérieur de cette nouvelle salle, vous devriez trouver quelques trésors, ainsi qu'un emplacement d'inventaire gratuit pour la combinaison. Il est également possible d'améliorer le stock en se promenant sur les planètes, grâce à des capsules dédiées à l'amélioration de votre vêtement (upgrade payant cela dit).
L'augmentation des emplacements d'inventaire pour votre multi-outils fonctionne de la même manière que pour votre vaisseau : il n'y a aucun moyen d'agrandir celui que vous avez déjà, vous devrez donc trouver un nouvel outil en l'achetant par exemple dans les stations spatiales.