MGG / Actualités jeux vidéo / No Man's Sky /

No Man's Sky : Nouvelle énorme mise à jour gratuite avec Worlds Part 2, le jeu de science-fiction frappe encore une fois très fort

No Man's Sky : Nouvelle énorme mise à jour gratuite avec Worlds Part 2, le jeu de science-fiction frappe encore une fois très fort

Faisant suite à la première partie dévoilée en 2024, la mise à jour Worlds Part 2 de No Man’s Sky introduit des milliards de nouvelles étoiles et planètes, ainsi que des géantes gazeuses colossales et des océans de plusieurs kilomètres de profondeur.

Grâce aux avancées technologiques issues du développement de Light No Fire, le nouveau projet des développeurs d'Hello Games, No Man’s Sky repousse encore une fois les limites de son moteur de jeu, offrant des environnements plus énormes et détaillés que jamais, le tout dans une mise à jour gratuite !

Des améliorations techniques et du contenu inédit pour No Man's Sky

L’un des ajouts les plus impressionnants de l'extension Worlds Part 2 est l’introduction de géantes gazeuses gigantesques, dix fois plus grandes que les plus grosses planètes déjà présentes dans le jeu. Ces nouveaux mondes bénéficient d’un système d’éclairage entièrement repensé, intégrant des caustiques (qui sont des rayons lumineux subissant une réflexion ou une réfraction sur une surface ou une courbe) améliorées, des puits de lumière réalistes et une gradation progressive de la luminosité dans les profondeurs océaniques.

Sean Murray, fondateur de Hello Games, souligne que chaque élément d’éclairage a été réécrit, permettant ainsi d’obtenir des effets visuels inédits et plus immersifs.

« Les géantes gazeuses sont vraiment épiques, dix fois plus grandes que notre plus grande planète [...]
Un nouveau système d'éclairage leur donne un aspect si différent. De nouvelles caustiques, des puits de lumière et plus vous explorez en profondeur, plus c'est sombre. J'ai eu ces moments où tu es en train d'explorer et soudain une énorme créature apparaît et c'est tout simplement incroyable. »
Sean Murray, le fondateur de Hello Games

En plus des géantes gazeuses, cette mise à jour ajoute donc des océans d’une profondeur inédite, abritant d'étranges et fascinantes créatures.

Une quête colossale et une nouvelle expédition

Hello Games ne s’est pas contenté d’améliorer les graphismes et les environnements. La mise à jour Worlds Part 2 introduit également une quête de grande envergure :

« Il y a cette énorme quête qui relie des éléments que nous construisons depuis des années. Nous avons une expédition qui te fait visiter tous les nouveaux mondes que nous construisons et qui offre des récompenses incroyables. »
Sean Murray, le fondateur de Hello Games

En complément, une nouvelle expédition est proposée aux joueurs, les guidant à travers ces nouveaux mondes et leur permettant de découvrir les améliorations apportées par la mise à jour. Cette expédition offre des récompenses exclusives et incite les explorateurs à s’aventurer dans les nouvelles zones générées procéduralement.

Après neuf ans d’évolution continue, No Man’s Sky continue de surprendre et de s’enrichir, prouvant que Hello Games n’a pas l’intention de ralentir son développement. Avec l’énorme quantité de contenu ajoutée dans Worlds Part 2, le studio montre une fois de plus son engagement à dépasser les attentes des joueurs et à faire évoluer son univers vers des horizons toujours plus ambitieux.

Star Wars Outlaws peut-il suivre les pas de No Man's Sky ? Ubisoft tente le tout pour le tout

Dans l'ensemble, Star Wars Outlaws a connu un succès raisonnable, mais les critiques des joueurs ont été nombreuses. Avec des mises à jour au programme, Ubisoft vise à perfectionner ces fonctionnalités peu appréciées des joueurs !

steam
Après 8 ans de galère, No Man's Sky franchit un cap très symbolique sur Steam et réalise un des plus beaux come-back du jeu vidéo

Près de dix ans après sa sortie initiale et après des années à être considéré comme l'un des jeux les plus honteux qui soient aux yeux d'une partie du public, No Man's Sky a finalement réussi l'impossible en regagnant la confiance de milliers de joueurs, non sans efforts. Un somptueux comeback !

Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.