Le deutérium est décrit dans No Man's Sky comme "un hydrogène stable utilisé dans les réacteurs de fusion à petite échelle et la technologie de diffusion des neutrons". S'il pouvait auparavant être récolté sous la forme d'une petite plante bleue trouvée sur certaines planètes, il est aujourd'hui plus complexe de s'en procurer.
Comment obtenir du Deutérium ?
Pour obtenir du deutérium, il faudra le créer vous-même en raffinant du dihydrogène et du tritium dans un raffineur de taille moyenne ou grande.
- Le dihydrogène se trouve sur presque toutes les planètes, dans les veines de cristaux bleus. Les grands dépôts nécessitent un laser avancé pour être exploités, mais les petits peuvent être récoltés sans équipement spécialisé grâce au rayon d'extraction de base du multi outil. Le dihydrogène est un matériau que vous rencontrerez souvent au cours de vos aventures.
- Le tritium, quant à lui, est un élément chimique généralement trouvé sous forme de gros morceaux d'astéroïdes flottant dans l'espace. Il peut également apparaître sous forme de cristaux denses appelés hyper-amas de tritium ou être acheté dans les terminaux d'échange.
Pour obtenir du deutérium, vous devez combiner x1 dihydrogène et x1 tritium dans un raffineur de taille moyenne ou grande, ce qui prend moins d'une seconde. Vous pouvez aussi raffiner directement x5 tritium pour obtenir du deutérium.
Gardez un œil sur les terminaux du marché galactique
Le deutérium peut également être acheté dans les terminaux du marché galactique et auprès de divers PNJ. Cependant, le deutérium reste une ressource rare et il est difficile de s'en procurer en grande quantité. Il sera donc plus efficace de raffiner vous-même les matériaux nécessaires.
Le joueur peut obtenir du deutérium en démantelant des technologies utilisant du deutérium. Bien que ce ne soit pas un moyen particulièrement fiable d'obtenir cette ressource, c'est un avantage supplémentaire si vous mettez à la casse un vieil équipement.