Dans No Man's Sky, le Cuivre activé (Cu+) est une version améliorée du cuivre standard. Cette ressource est cruciale pour ceux qui souhaitent progresser rapidement dans le jeu en fabriquant des matériaux rares.
Où trouver du Cuivre activé ?
Le Cuivre activé se trouve sur des planètes en orbite autour des étoiles jaunes, ou dans des systèmes à étoiles jaunes, qui sont, heureusement, courants dans l'univers de No Man's Sky.
Pour réunir les bonnes conditions, il vous faudra cependant trouver ce qu'on appelle des Planètes Extrêmes, c'est à dire des planètes particulièrement inhospitalières qui subissent des évènement naturels très violents.
Comment trouver du Cuivre activé ?
Pour trouver du Cuivre activé, rendez-vous donc sur une de ces Planètes Extrêmes, puis utilisez simplement votre Visière d'analyse. Si vous ne possédez pas encore cet outil, il faut impérativement le crafter au plus vite car il est indispensable pour trouver des ressources facilement.
Pour utiliser la Visière d'analyse :
- Appuyez sur le bouton L2 sur PlayStation,
- Appuyez sur le bouton LT sur Xbox,
- Appuyez sur la touche F sur PC.
Si la Visière d'analyse ne vous aide pas à trouver du Cuivre activé, explorez les épaves de vaisseaux spatiaux crashés sur la planète, qui peuvent en contenir.
Le cuivre activé peut être placé dans une raffinerie portative pour produire du métal chromatique. Une unité de cuivre activé raffiné donne une unité de métal chromatique, mais en le combinant avec de la ferrite pure dans une raffinerie moyenne, vous pourrez en obtenir deux unités.