Si Cyberpunk 2077 a fait une très belle remontada après une sortie absolument catastrophique, ses dernières mises à jour n'ont cependant pas sauver un aspect spécifique du jeu qui était pourtant très attendu. Alors qu'un nouveau jeu est en préparation par CDProjekt, il faut espérer que celui-ci étoffe enfin cette fonctionnalité.
Les choix de vie de Cyberpunk 2077 pas assez développés pour les fans ?
Le tout dernier DLC de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty a probablement été une des meilleures mises à jour pour le titre, elle n'a pas corrigé tous les problèmes pour autant. En effet, pour de nombreux fans, un aspect en particulier reste un échec assez terrible lorsque l'on parle de Cyberpunk 2077 au global.
On parle ici des choix de vie qui s'offrent aux joueurs en début de partie, n'ont qu'un impact minime sur le reste de votre aventure, une déception pour beaucoup de joueurs sur Reddit ou les réseaux depuis déjà quelques années.
Bien que trois "vies" s'offrent à vous, le résultat est à peu près le même et le scénario principal vous rattrapera quoi qu'il arrive "fusionnant" ainsi les différentes routes.
Cette absence de vrais choix est aussi un problème en termes de rejouabilité. Avec des routes qui se ressemblent voir sont identiques, il n'y a pas vraiment de gros intérêt à se relancer dans une partie pour ce point précis.
Project Orion, une suite à Cyberpunk 2077, mais bien plus ambitieuse ?
Si Cyberpunk 2077 était déjà un très gros jeu, Project Orion pourrait l'être encore plus et d'après l'entreprise, le résultat devrait être encore plus cinématographique et proposer une expérience d'autant plus immersive.
Avec ce tout nouveau projet, c'est l'occasion parfaite pour les développeurs de mettre le paquet sur cet aspect du jeu oublié dans le premier et de proposer aux joueurs des routes plus distinctes, avec des conséquences aux choix effectués.
Pareillement, là où Cyberpunk 2077 a pris très cher à son lancement à cause des nombreux bugs et de l'aspect vraiment pas fini du titre, ce nouveau jeu pourrait bien profiter d'un lancement plus tranquille et hypant, s'il propose une expérience aussi qualitative que le dernier DLC.
C'est l'occasion de faire les choses bien, et on a hâte d'en apprendre plus sur Project Orion !