Le classement final de la saison régulière
T1 assure sa deuxième place, KDF sécurise la dernière place en playoffs
Pour Gen.G, cette dernière semaine de compétition était plutôt tranquille. L'équipe était déjà assurée de finir Top 2 (directement qualifiée pour le round 2 des playoffs), il fallait juste remporter l'un de ses 2 BO3 pour sécuriser la première place (choix de l'adversaire pour le round 2). Avec un double 2-0, les Gen.G terminent premiers avec un score historique de 17-1 (3e meilleure saison régulière de l'histoire), tout roule pour Gen.G qui arrive en playoffs en tant que grand favori.
La bataille à distance entre T1 et HLE pour la deuxième place était l'un des enjeux principaux de cette semaine 9. Avantage pour les T1, car ceux-ci devaient affronter Nongshim RedForce, et DRX tandis que les HLE étaient opposés aux KT Rolster, et aux Dplus KIA. T1 remporte aisément ses deux rencontres de la semaine face à des équipes déjà éliminées de la course aux playoffs. De son côté, HLE fait de même. Par rapport au début de la semaine, la situation n'évolue pas. T1 valide donc sa seconde place, HLE termine troisième, et aura le choix de son adversaire lors du round 1.
Autre bataille à distance entre KT Rolster, et Dplus KIA. Les deux structures ne pouvaient pas prétendre à la troisième place, mais l'intérêt était de passer devant l'autre pour avoir le choix du side lors de leur affrontement au round 1. Mission accomplie pour les KT Rolster qui profitent des deux défaites de Dplus face à KDF, et HLE. KT Rolster aura donc le choix du side pour le round 1 des playoffs.
L'autre enjeu important de cette semaine 9, l'ultime ticket pour les phases finales ! Avant le début de la semaine, il ne restait plus que deux équipes encore en course, Kwangdong Freecs, et FearX. Les Freecs disposaient d'une victoire d'avance, mais ils avaient un calendrier plus compliqué. Le suspense ne dure pas très longtemps, car grâce à une belle victoire 2-0 face aux Dplus KIA, KDF sécurise la dernière place en playoffs. La défaite 1-2 des FOX face aux Nongshim RedForce achève les espoirs de ces derniers qui échouent à une victoire des phases finales. Ils auront tout de même effectué une belle remontée pendant les dernières semaines de la saison régulière.
Enfin, pour NS, DRX, et BRO cette semaine 9 aura simplement servi à récolter quelques données supplémentaires pour le Summer Split. Ces 3 équipes étaient déjà éliminées depuis la semaine précédente. Les matchs disputés ont permis à ces 3 structures de tester des joueurs de leur académie, leur donnant un peu d'expérience en LCK.
On connaît désormais le bracket des phases finales de la LCK. Le premier match opposant les Hanwha Life Esports aux Kwangdong Freecs débutera le samedi 30 mars !