Chaque année, la cérémonie des Oscars récompense le 7e art en distribuant nombre de statuettes. Pour cette 94e cérémonie, c'est Oppenheimer de Christopher Nolan qui repart avec le plus beau palmarès, 7 trophées au total. Le film Pauvres Créatures, porté par Emma Stone, a aussi marqué les esprits avec 4 Oscars, et la France repart la tête haute puisqu'Anatomie d’une chute de Justine Triet repart avec l'Oscar du meilleur scénario original.
Mais ce n'est pas le palmarès, les stars avec leurs tenues plus somptueuses les unes que les autres, ou encore le spectacle sur scène qui a captivé tous les regards. Un invité bien spécial a conquis le cœur des invités et des spectateurs.
Un acteur particulier
Comme nous l'avons déjà indiqué, Anatomie d'une chute défendait les couleurs de la France lors de la cérémonie. Justine Triet, sa réalisatrice, était donc présente dans la salle, mais elle n'était pas seule. Elle était notamment accompagnée par son compagnon, Arthur Harari, coscénariste du film, mais aussi de l'un des acteurs... Messi.
Messi est en fait un border collie de 7 ans que l'on peut voir dans le film. Et autant dire qu'il a eu le droit à un traitement de star puisqu'il avait son propre siège pour assister à la cérémonie — cérémonie pour laquelle il s'est paré de son plus beau nœud papillon. Il faut dire qu'il était très attendu par le public puisqu'il était l'égérie de la campagne de promotion américaine du long-métrage français.
Une séquence virale
Ce qui a rendu Messi encore plus populaire, hormis son adorable bouille, c'est qu'il a "applaudi" Robert Downey Jr lorsqu'il a remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Oppenheimer. Une séquence qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et qui n'a fait qu'augmenter le capital sympathie de l'acteur canin.
Vous vous en doutez, Messi n'a pas réellement applaudi, puisque sous son siège, se trouvait un figurant tenant deux fausses pattes et applaudissant donc pour lui. En plus de ça, il a même eu l'honneur d'être cité dans le discours inaugural du présentateur Jimmy Kimmel : "Même si c’est un chien, il nous a peut-être offert la prestation de l’année dans Anatomie d’une chute. Il a une scène d’overdose (dans le film), si vous avez vu, c’est incroyable : je n’avais jamais vu un acteur français manger son vomi comme ça depuis Gérard Depardieu."
En bref, Messi a conquis le cœur de tous, et ce, dès le déjeuner des nommés aux Oscars.