Si malheureusement nombreux sont les studios victimes de hacks comme par exemple Rockstar Games concernant GTA 6 ou bien Insomniac Games avec Marvel's Wolverine, cette fois-ci c'est donc au tour d'Electronic Arts d'en faire les frais avec son prochain jeu de simulation de vie, Les Sims 5.
Les Sims 5 victime de gros leaks
Officialisé il y a quelques mois, Les Sims 5 a en effet fait parler de lui il y a de cela plusieurs semaines maintenant, et ce nouvel opus devrait révolutionner la franchise. Si nous savons d'ores et déjà que ce dernier profitera d'un lancement gratuit, il profitera également d'un Multijoueur ainsi que de la fonctionnalité cross-plateformes.
Mais aujourd'hui, les informations que vous allez lire ne sont en rien des informations dites officielles. Il faut donc prendre les dires qui vont suivre avec d'énormes pincettes. Mais quoi qu'il en soit, c'est donc une nouvelle fuite qui a fait son apparition, avec ainsi, la version mobile de ce que pourrait être Les Sims 5. C'est en effet le site Insider Gaming qui en a fait le rapport, avec apparemment une interview du groupe de pirates qui aurait donc mis la main sur plusieurs données.
Selon les nouvelles informations, la version mobile des Sims 5 devrait profiter d'un mode spécial décorateur/designer avec une interface assez simpliste il faut l'avouer, pour le plus grand plaisir des joueurs. Bien évidemment, plusieurs types de bâtiments y seront disponibles, mais malheureusement, les captures partagées n'en montrent pas vraiment plus.
Ce que l'on sait sur Les Sims 5
Attendu de pied ferme par tous les fans de la licence, c'est en septembre dernier que les développeurs ont balancé quelques informations sur les Sims 5, avec pour commencer, le fait que celui-ci sera gratuit et ce dès sa sortie. Mais alors, que cela signifie-t-il réellement ?
Eh bien ici, il faut comprendre que ce sera donc le jeu de base qui sera disponible gratuitement, avec un accès libre pour découvrir les différentes mécaniques et le gameplay, comme c'est désormais le cas avec les Sims 4. Cette précision a son importance car en effet, tous les contenus ne seront pas gratuits, et le Projet Rene devrait proposer des packs payants, comme pour les Sims 4, même si les développeurs ont affirmé qu'il « sera quelque peu différent ».
Ici, la crainte principale des joueurs est que les microtransactions soient beaucoup trop présentes à travers le jeu, mais aujourd'hui, il est bien trop tôt pour tirer certaines conclusions. Nous allons devoir prendre notre mal en patience.