Project René, plus connu sous le nom des Sims 5, est sans aucun doute parmi les projets vidéoludiques les plus attendus. Les amateurs de la production de EA ont hâte de se plonger dans ce nouvel opus, qui s'annonce créatif et surtout collaboratif. Les utilisateurs auront l'occasion de participer activement au développement des Sims 5, et pourront laisser libre cours à leur imagination grâce à des possibilités de création plus folles que jamais. Mais alors que les équipes de EA annonçaient récemment une sortie en free-to-play, les amoureux des Sims craignent que cette gratuité ait ses limites !
Les Sims 5 seront gratuits !
Les développeurs de Project René annonçaient il y a quelques jours, dans un post de blog, que les Sims 5 seront gratuits dès leur sortie. Bien entendu, il ne s'agira que du jeu de base mais les joueurs pourront y accéder librement afin d'en découvrir les mécaniques ainsi que le gameplay. Il est également question de divers early-access et autres tests accessibles à certains membres de la communauté, afin d'obtenir des retours sur le projet.
Il faudra bien monétiser...
Dans le même post, les équipes de EA annoncent que tous les contenus ne seront pas gratuits. Pour les Sims 4, le jeu de base avait récemment été rendu gratuit au téléchargement, mais les packs restent bel et bien payants. Il est fort probable qu'un système similaire soit mis en place pour Project René. Malgré tout, il sera "quelque peu différent".
Sur les réseaux sociaux, les fans de la licence d'EA n'ont pas tardé à partager leur incertitude. Ils craignent que la monétisation soit beaucoup trop présente. Certains imaginent même qu'il serait possible de devoir payer pour avoir plus d'enfants, ou acheter certaines maisons. Pour l'instant, rien n'est certain, mais il est fort possible que seuls les packs d'extensions et DLC soient payants.
Enfin, EA a déclaré que Les Sims 5 en était encore aux "premiers stades" de son développement. Même si la sortie complète du jeu n'est pas encore pour demain, EA a indiqué que des tests préliminaires seront prochainement à venir !