En développement depuis plusieurs mois maintenant et sous le nom de Projet Rene, Les Sims 5 commence à se faire de plus en plus désirer, et il faut dire qu'il y a de quoi. En effet, si nous avons pu découvrir Les Sims 4 en 2014, cela fait donc 10 ans que nous n'avons pas eu de nouvel opus. Et d'après les dernières rumeurs, ce nouveau titre devrait proposer un gameplay avec... un monde ouvert !
Les Sims 5 devrait profiter d'un monde ouvert !
Depuis quelques jours, nous avons pu découvrir certaines images qui ont leak, celles-ci provenant directement de ce fameux Projet Rene, et aujourd'hui, c'est donc une nouvelle rumeur (à prendre avec des pincettes, attention) qui a fait son apparition avec de toutes nouvelles photos : celle d'un plan de ville mais pas seulement.
Comme nous pouvons le constater, nous avons donc affaire à un plan d'une ville, avec alors plusieurs rues et plusieurs zones. Et si l'on se penche sur les autres images, nous pouvons nous rendre compte que le plan semble parfaitement correspondre avec les paysages démontrés. Mais alors, que faut-il comprendre ? Eh bien si aujourd'hui à travers Les Sims 4 nous avons la possibilité de nous promener de quartier en quartier, mais avec des temps de chargements, sans vraiment être trop trop libres, Les Sims 5 semble vouloir proposer un nouveau gameplay avec alors un monde ouvert, ce qui serait presque une première dans l'histoire de la franchise.
Ici, terminé donc les voyages rapides comme nous avions pu avoir avec Les Sims 3 et surtout, des temps de chargements quasiment inexistants.
Un film Les Sims est en préparation !
S'il est de plus en plus courant de voir nos jeux vidéo profiter d'adaptations cinématographiques, comme par exemple Mario, Sonic, ou bien prochainement Minecraft, c'est durant le mois de mars 2024 que nous avons appris que l'actrice Margot Robbie (Barbie, Suicide Squad...) avait l'intention de produire un film basé sur Les Sims.
Mais alors, que pouvons-nous attendre de cette adaptation ? Eh bien à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est bien compliqué d'imaginer un film tiré de la licence, mais nous pouvons espérer que l'actrice va proposer un projet ambitieux, avec, peut-être, un fil conducteur qui pourrait bien nous étonner (comme cela a été le cas avec le film Barbie).
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir prendre notre mal en patience avant de découvrir les premières images mais aussi avant de découvrir les acteurs qui seront présents pour ce film. Ici, nous avons hâte.