Si les séries policières vous bottent, vous avez forcément entendu parler de ce monument américain du genre qui est tout simplement la plus longue jamais produite et diffusée en prime time aux États-Unis.
Cette série immanquable est d'ailleurs encore en cours, et s'invite en France grâce à Netflix avec une offre bien particulière qui semble montrer la direction dans laquelle se dirige le site de streaming !
La série New York Unité Spéciale débarque sur Netflix en France !
Le nom vous dit probablement quelque chose et c'est bien normal, on parle ici d'une des séries policières les plus populaires du monde. New York Unité Spéciale est d'ailleurs absolument intuable.
La diffusion de la série a commencé il y a déjà près de 24 ans, le 20 septembre 1999, et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Avec maintenant pas moins de 25 saisons, la série compte plus de 500 épisodes. Il y a de quoi faire !
Si la série compte 25 saisons, vous n'aurez cependant accès qu'à 5 d'entre elles sur Netflix alors que la licence arrive sur la plateforme en France.
En effet, les fans pourront donc (re)découvrir les saisons 7 à 11 de la série et profiter des nombreux épisodes ajoutés tout récemment au catalogue. Cette série arrive d'ailleurs dans le cadre de la nouvelle stratégie de Netflix de proposer des séries plus anciennes, cultes, sur son catalogue comme Dr House ou NCIS.
La raison du succès de New York Unité Spéciale ?
Comme d'autres séries absolument éternelles du catalogue américain, le gros avantage de cette série est dans sa conception. En effet, New York Unité Spéciale est ce que l'on appelle une série "procédurale".
Cela signifie que vous n'avez pas d'histoire générale à la série et que chaque épisode est en quelque sorte indépendant. Vous n'avez donc pas besoin d'avoir vu le précédent pour comprendre ce qu'il se passe et n'avez jamais vraiment de résumer des événements passés.
Les épisodes font un peu moins d'une heure, ce qui en fait un très bon filler lorsque vous avez un peu de temps devant vous pour vous caler devant Netflix et vous aurez l'occasion de reprendre 2 semaines plus tard sans avoir à vous souvenir de tout ce qui s'est passé avant.