Sorti en 2009 au Japon puis en 2010 dans le reste du monde, le Pokewalker permet aux joueurs de compter le nombre de pas qu'ils font, pour ensuite transformer le tout en watts, la monnaie de ce podomètre. Grâce à cela, ils peuvent ensuite trouver des objets mais aussi capturer des Pokémon.
Et après avoir parcouru des centaines et des centaines de kilomètres, ce joueur de Pokémon parvient à obtenir la toute dernière récompense.
Ce joueur de Pokémon débloque la dernière récompense du Pokewalker
En tout et pour tout, il aura fallu 3 ans à ce joueur de Pokémon et pas moins de 1 000 miles parcourus pour débloquer en effet la toute dernière récompense du Pokewalker. Fier de son effort, ce dernier, qui répond donc sous le pseudo de Ryguy55, a décidé de partager son exploit à travers le réseau social Reddit.
Ainsi, comme nous pouvons le constater, la dernière récompense de son Pokewalker est donc la rencontre avec le Pokémon Spiritbomb. Si son taux de rencontre est très faible, le jeu de capture sur le Pokewalker est assez basique et est basé sur la chance, et c'est au bout d'un quatrième essai que notre dresseur a pu capturer le Spiritbomb.
Bon, on ne va pas se mentir, mais attraper ce Pokémon comme récompense finale, cela peut paraître un peu léger vu l'effort que Ryguy55 a fourni durant pas moins de 3 ans, et quel effort ! D'après ses dires, son nombre de pas avait atteint 2 234 829, soit un total de 1 117 miles parcourus tout de même ! Mais quoi qu'il en soit, il est fier de lui et c'est bien là le plus important.
Les joueurs espèrent voir naître un nouveau Pokewalker
Pour la petite histoire, le Pokewalker ne permet pas que de compter ses pas et d'attraper des Pokémon. En effet, il permet également de trouver des objets grâce au Cherch'Objet, mais aussi de se connecter in-game via la DS pour ainsi, faire des échanges dans les jeux Pokémon et ça, c'est vraiment intéressant.
Dans les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, nous nous rendons compte qu'aujourd'hui encore, ils sont nombreux à rêver d'un nouveau gadget de la sorte, mais pour cela, il faudrait que Nintendo le veuille aussi et décide donc de le commercialiser. Malheureusement, peu de chances que cela arrive puisque aujourd'hui, Nintendo, mais pas seulement, préfère privilégier la conception d'applications dédiés aux téléphones, plutôt que de créer et vendre un nouveau gadget...