Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.4. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 14.4
Nouveaux Skins
- Aurelion Sol protecteur de porcelaine, Morgana de porcelaine; Miss Fortune de porcelaine, Darius de porcelaine, Graves de porcelaine, Irelia de porcelaine, Kindred de porcelaine prestige (prestige de son skin de l'année précédente)
Changements sur les champions
- Buffs : Ahri, Jayce, Kai'Sa, Lulu, Renekton, Soraka, Thresh, Volibear
- Équilibrages : K'Sante, Rek'Sai, Smolder
- Nerfs : Aurelion Sol, Bard, Fiora, Illaoi, Kalista, Maokai, Twisted Fate, Varus, Zyra
Changements sur les Runes
- Équilibrages : Poigne de l'immortel, Poigne de l'immortel, Poigne de l'immortel
- Nerf : Tempo Mortel
Changements sur les objets
- Couperet noir, Hydre vorace, Estropieur, Terminus, Brise coques, objets supports, pbjets à base de Chapitre perdu
Nouveaux skins
Skins Porcelaine
Riot Games va régaler les amateurs de skins avec le patch 14.4 League of Legends. Les développeurs ont en effet annoncé le retour de la thématique Porcelaine, une thématique récente, mais très appréciée des joueurs. Et il va y avoir de quoi faire !
Changements sur les champions
Buffs
Stats de base
Stat de croissance en PV : 96 ⇒ 104
A - Orbe d'illusion
Dégâts magiques par passage : 40/65/90/115/140 (+45% de votre puissance) ⇒ 40/65/90/115/140 (+50% de votre puissance)
Stats de base
Dégâts d'attaque : 57 ⇒ 59
Z - Champ électrique
Restauration de mana : 10/12/14/16/18/20 ⇒ 15/17/19/21/23/25
Dégâts magiques par seconde : 35/50/65/80/95/110 ⇒ 40/55/70/85/100/115
E - Coup foudroyant
Nouveau — Garder les pieds sur terre : immobilise désormais les ennemis au lancement initial. (Remarque : cela fonctionne d'une manière similaire à l'immobilisation du R de Lee Sin.)
R - Instinct meurtrier
Portée d'utilisation : 1500/2250/3000 ⇒ 2000/2500/3000
A - Duo éclatant
Dégâts du second projectile : 25% des dégâts du premier projectile ⇒ 50% des dégâts du premier projectile
E - Pix à la rescousse !
Dégâts magiques : 80/120/160/200/240 (+50% de votre puissance) ⇒ 80/125/170/215/260 (+50% de votre puissance)
PV du bouclier : 75/115/155/195/235 (+55% de votre puissance) ⇒ 80/125/170/215/260 (+55% de votre puissance)
R - Croissance prodigieuse
PV bonus : 275/525/575 (+45% de votre puissance) ⇒ 275/525/575 (+55% de votre puissance)
A - Destruction des faibles
Soins contre un champion : 12/18/24/30/36 (+15% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 12/20/28/36/44 (+17% de vos dégâts d'attaque bonus)
E - Tranche et coupe
Délai de récupération : 16/15/14/13/12 secondes ⇒ 16/14,5/13/11,5/10 secondes
R - Dominus
PV bonus : 250/400/550 ⇒ 300/500/700
Compétence passive - Salut
Vitesse de déplacement bonus : 70% ⇒ 90%
A - Appel de l'étoile
Soins totaux : 50/65/80/95/110 (+30% de votre puissance) ⇒ 60/75/90/105/120 (+30% de votre puissance)
E - Équinoxe
Correction de bug : le E réduit désormais instantanément au silence les ennemis dans la zone plutôt qu'après un délai variable.
R - Souhait
Délai de récupération : 160/145/130 secondes ⇒ 150/135/120 secondes
Stats de base
Armure de base : 28 ⇒ 31
E - Fauchage
Dégâts magiques : 75/115/155/195/235 (+70% de votre puissance) ⇒ 75/120/165/210/255 (+70% de votre puissance)
R - La cage
Délai de récupération : 140/120/100 secondes ⇒ 120/100/80 secondes
A - Coup fulgurant
Vitesse de déplacement bonus : 8/12/16/20/24% ⇒ 12/16/20/24/28% (Remarque : ce bonus est toujours doublé en direction des champions ennemis.)
E - Foudroiement
Délai de récupération : 13 secondes ⇒ 12 secondes
R - Tempête incarnée
Durée de désactivation des tourelles : 3/4/5 secondes ⇒ 2/3/4 secondes
Délai de récupération : 160/140/120 secondes ⇒ 130/115/100 secondes
Résistances aux contrôles de foule pendant le bond : immunité aux contrôles de foule ⇒ impossible à arrêter
Équilibrages
Stats de base
PV de base : 570 ⇒ 625
Mana de base : 290 ⇒ 320
A - Coups de ntofo
Supprimé — Fin de ralentissement : ne ralentit plus pendant Grand jeu.
Z - Pour Nazumah !
Ratio d'armure bonus : 50% ⇒ 85%
Ratio de résistance magique bonus : 50% ⇒ 85%
Supprimé — Durée minimum de canalisation pendant Grand jeu : Grand jeu ne réduit plus la durée minimum de canalisation à 0,5 seconde.
Supprimé — Réduction du délai de récupération pendant Grand jeu : Grand jeu ne réduit plus le délai de récupération à 18/16,5/15/13,5/12 secondes.
E - Jeu de jambes
Vitesse de la ruée : 1500 ⇒ 900
Vitesse de la ruée vers un allié : 1800 ⇒ 1100 + vitesse de déplacement
Vitesse de la ruée pendant Grand jeu : 2100 ⇒ 1450
Stats de base
Vitesse de déplacement de base : 335 ⇒ 340
Régénération de base des PV : 7,5 ⇒ 2,5
Stat de croissance en régénération des PV : 0,65 ⇒ 0,5
Compétence passive - Fureur des Xer'Sai
Soin maximum : 10 (+2-10% (selon le niveau) de vos PV max) ⇒ 12-20% (selon le niveau) de vos PV max
Nouveau — Génération de Fureur sur les non-champions : les attaques contre les sbires, les plantes et les balises génèrent 50% de Fureur en moins.
A - Courroux de la reine (en surface)
Nouveau — Type d'attaque : Courroux de la reine fonctionne désormais comme une attaque de base plutôt qu'une compétence. Donc le temps d'attaque total et le délai entre deux attaques dépendent de la vitesse d'attaque de Rek'Sai.
Nouveau — Vitesse d'attaque bonus : Courroux de la reine octroie désormais +45% de vitesse d'attaque bonus pour ses 3 attaques. (Remarque : le ressenti de l'attaque devrait donc être similaire à la version précédente de la compétence.)
A -Sondeur explosif (enfouie)
Délai de récupération : 12/11,5/11/10,5/10 secondes ⇒ 10 secondes à tous les rangs
Dégâts : 60/95/130/165/200 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) (+70% de votre puissance) pts de dégâts physiques ⇒ 50/80/110/140/170 (+25% de vos dégâts d'attaque bonus) (+70% de votre puissance) pts de dégâts magiques
Z - Enfouissement
Vitesse de déplacement bonus en étant enfouie : 5/10/15 (niveaux 1/6/11) ⇒ 5/10/15/20/25 (selon le rang)
Rayon de la vision : 25% ⇒ 35%
Z - Jaillissement
Nouveau — On ferait mieux de se séparer : Jaillissement projette désormais dans les airs tous les champions touchés pendant 1 seconde, et non plus seulement la cible principale.
Supprimé — Courez ! : Jaillissement ne ralentit plus les ennemis de 40% pendant 0,5 seconde après la projection dans les airs.
Dégâts : 50/85/120/155/190 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) pts de dégâts physiques ⇒ 50/75/100/125/150 (+80% de votre puissance) pts de dégâts magiques
E - Tunnel
Délai de récupération : 26/24/22/20/18 secondes ⇒ 18/17/16/15/14 secondes
Délai de récupération de la réutilisation d'un tunnel : 10/8/6/4/2 secondes ⇒ 6/5/4/3/2 secondes
Vitesse de la ruée pour le lancement manuel : 550 + vitesse de déplacement des bottes ⇒ 500 + vitesse de déplacement totale (Remarque : la vitesse est désormais identique à celle de la ruée avec un clic droit.)
Supprimé — Ajustement ergonomique : le temps mort de 0,05 seconde lors du lancement manuel de Tunnel a été retiré.
Nouveau — Ajustement ergonomique : Rek'Sai rentre dans les tunnels déjà construits à peu près 20% plus vite (Remarque : la vitesse de ruée finale reste inchangée).
E - Morsure féroce
Dégâts physiques : 5/10/15/20/25 (+70% des dégâts d'attaque) ⇒ 100% des dégâts d'attaque totaux
Bonus à 100 de Fureur : dégâts doublés et infligés en tant que dégâts bruts ⇒ +6-14% (selon le rang) des PV max de la cible.
Délai de récupération : 12 secondes ⇒ 10 secondes
Nouveau — Tape-à-l'œil : le E affiche désormais les effets visuels d'un coup critique quand il est renforcé au maximum.
R - Rush du Néant
Dégâts physiques : 100/250/400 (+175% de vos dégâts d'attaque bonus) (+20/25/30% des PV manquants de la cible) ⇒ 100/250/400 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+20/25/30% des PV manquants de la cible)
A - Boule de feu draconique
Boules de feu à 125 effets cumulés : 2 (+1 tous les 100 effets Dragon en herbe) ⇒ 1 (+1 tous les 67 effets Dragon en herbe)
Mise à jour ergonomique : si un sbire meurt alors que le A de Smolder est en vol pour l'atteindre, Smolder reçoit désormais un effet Dragon en herbe.
Z - Atchoum !
Délai de récupération : 13/12,5/12/11,5/11 secondes ⇒ 14/13/12/11/10 secondes
Dégâts physiques initiaux : 70/90/110/130/150 (+25% de vos dégâts d'attaque) (+35% de votre puissance) ⇒ 50/80/110/140/170 (+25% de vos dégâts d'attaque) (+20% de votre puissance)
Dégâts physiques de l'explosion : 25/40/55/70/85 (+65% de votre puissance) ⇒ 25/40/55/70/85 (+25% de vos dégâts d'attaque bonus) (+80% de votre puissance)
R - MAMAAAN !
Fureur enflammée : la mère de Smolder n'arrête désormais plus son attaque si Smolder meurt. Mais elle sera VRAIMENT furieuse. Honte à vous.
Nerfs
A - Souffle de lumière
Dégâts magiques bonus par seconde : 60/70/80/90/100 (+35% de votre puissance) + (3,1% des poussières d'étoile)% des PV max de la cible ⇒ 55/65/75/85/95 (+30% de votre puissance) + (3,1% des poussières d'étoile)% des PV max de la cible
Stats de base
Stat de croissance en armure : 5,2 ⇒ 5
Vitesse d'attaque au niveau 1 : 0,625 ⇒ 0,658
Ratio de vitesse d'attaque : 0,625 ⇒ 0,658
Compétence passive - Instinct du voyageur
Dégâts : 35 (+14 tous les 5 carillons) (+30% de votre puissance) pts de dégâts magiques bonus ⇒ 35 (+10 tous les 5 carillons) (+40% de votre puissance) pts de dégâts magiques bonus
A - Lien cosmique
Dégâts : 80/125/170/215/260 (+65% de votre puissance) ⇒ 80/120/160/200/240 (+80% de votre puissance)
Z - Riposte
Réduction de vitesse d'attaque : 50% pendant 2 secondes ⇒ 25% pendant 2ؘ secondes
Compétence passive - Prophétesse d'un dieu ancestral
Dégâts : 9-162 (selon le niveau) (+115% de vos dégâts d'attaque totaux) ⇒ 9-162 (selon le niveau) (+100% de vos dégâts d'attaque totaux)
Compétence passive - Maintien martial
Correction de bug : les Bottes de vitesse affectent désormais correctement la distance de ruée de Kalista.
E - Extirpation
Dégâts physiques : 20/30/40/50/60 (+70% de vos dégâts d'attaque) (+20% de votre puissance) ⇒ 10/20/30/40/50 (+70% de vos dégâts d'attaque) (+20% de votre puissance) (Remarque : les dégâts par effet cumulé restent inchangés.)
Stats de base
Armure de base : 39 ⇒ 35
A - Coup de ronces
Dégâts magiques : 70/120/170/220/270 (+2/2,5/3/3,5/4% des PV max de la cible) (+40% de votre puissance) ⇒ 65/115/165/215/265 (+2/2,5/3/3,5/4% des PV max de la cible) (+40% de votre puissance)
R - Emprise de la nature
Durée de l'immobilisation : 0,8-2,6 secondes (en fonction de la distance parcourue, maximum atteint à 1000 unités de distance) ⇒ 0,75-2,25 secondes (en fonction de la distance parcourue, maximum atteint à 1000 unités de distance)
Stats de base
Stat de croissance en vitesse d'attaque : 3% ⇒ 2,5%
Z - Bonne pioche
Dégâts magiques : 40/60/80/100/120 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+115% de votre puissance) ⇒ 40/60/80/100/120 (+100% de vos dégâts d'attaque) (+100% de votre puissance)
E - Paquet
Dégâts magiques bonus : 65/90/115/140/165 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) (+50% de votre puissance) ⇒ 65/90/115/140/165 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) (+40% de votre puissance)
Stats de base
Dégâts d'attaque de base : 62 ⇒ 60
Compétence passive - Jardin de ronces
Dégâts magiques des plantes : 20-88 (selon le niveau) (+18% de votre puissance) ⇒ 16-84 (selon le niveau) (+18% de votre puissance)
Dégâts bonus contre les monstres non épiques : 40-100 (selon le niveau) ⇒ 60-100 (selon le niveau)
Changements sur les objets
Recette : Phage + Gemme exaltante + Épée longue + 750 PO ⇒ Phage + Marteau de Caulfield + Cristal de rubis + 400 PO
Réduction d'armure par effet cumulé de Découpage : 4% ⇒ 5%
Effets cumulés max de Découpage : 6 ⇒ 5
Réduction d'armure max : 24% ⇒ 25%
Vitesse de déplacement bonus de Ferveur : 20 (mêlée) / 10 (distance) ⇒ 20 pour tous les champions
Conditions de déclenchement de Ferveur : infliger des dégâts physiques qui surpassent les boucliers/l'invulnérabilité ⇒ infliger n'importe quels dégâts physiques, même s'ils sont réduits
Nouveau — Ajustement de l'attaque : le Brise-coques est désormais un objet à l'impact (et non plus un objet à l'attaque).
Nouveau — Vol de vie de Croissant vorace : l'Hydre vorace applique désormais du vol de vie sur sa propriété active Croissant vorace à 150% d'efficacité.
Correction de bug : la vitesse de déplacement de la propriété passive s'applique désormais immédiatement lorsque vous infligez des dégâts (et non plus après un court instant), et elle fonctionne désormais même si les dégâts sont annulés par un bouclier.
Correction de bug : la vitesse de déplacement de la propriété active se dissipe désormais bien en 3 secondes (et non plus en 1,75 seconde).
Correction de bug : la vitesse de déplacement de la propriété active affiche désormais une icône du buff pour toute sa durée.
Recette : Arc courbe + BF Glaive + Dague + 700 PO ⇒ Arc courbe + BF Glaive + Arc courbe + 300 PO
Effets cumulés max de Juxtaposition : 5 chacun (10 au total) ⇒ 3 chacun (6 au total)
Armure et résistance magique bonus par effet cumulé : 3/4/5 (niveaux 1/11/14) ⇒ 6/7/8 (niveaux 1/11/14)
Armure et résistance magique bonus maximum : 15/20/25 (selon le niveau) ⇒ 18/21/24 (selon le niveau)
Pourcentage de pénétration d'armure et de pénétration magique par effet cumulé : 6% ⇒ 10%
Pourcentage de pénétration d'armure et de pénétration magique maximum : 30% (inchangé)
Objets de support
Délai de rechargement de Quête : 18 secondes ⇒ 20 secondes
Première charge de Quête générée à : 2:08 minutes de jeu ⇒ 1:50 minute de jeu
Supprimé — Achetez maintenant ! : Atlas n'octroiera plus d'effets cumulés bonus s'il est acheté plus tard dans la partie.
Délai de rechargement de Quête : 18 secondes ⇒ 20 secondes
PV : 100 ⇒ 200
Régénération des PV et du mana : 50% ⇒ 75%
Amplification des dégâts (distance) : 6% ⇒ 5%
Soins de Virée en traîneau : 120 PV ⇒ 7% des PV max du porteur
Vitesse de déplacement de Virée en traîneau : +90 vitesse de déplacement fixe (diminue en 4 secondes) ⇒ +30% de vitesse de déplacement bonus (diminue en 3 secondes)
Délai de récupération d'Explosion du Néant : 9-6 secondes (selon le niveau) ⇒ 8/7/6 secondes (niveaux 1/11/16)
Dégâts d'Explosion du Néant : 50 (+15% de votre puissance) (+3% des PV max de la cible) ⇒ 20 (+20% de votre puissance) (+4% des PV max de la cible)
Objets à base de Chapitre perdu
Accélération de compétence : 20 ⇒ 25
Accélération de compétence : 20 ⇒ 25
Accélération de compétence : 20 ⇒ 25
Changements sur les runes
Vitesse d'attaque par effet cumulé (mêlée) : 9-13,5% (selon le niveau) ⇒ 5-16% (selon le niveau)
Dégâts infligés ⇒ Total des PV max gagnés
Progression jusqu'au prochain effet cumulé ⇒ Vitesse d'attaque gagnée
Total des boucliers créés ⇒ Dégâts bloqués
Divers
Régénération de la fontaine
Régénération des PV toutes les 0,25 seconde : 2,1% de vos PV max ⇒ 2,6% de vos PV max
Les skins sont nombreux sur League of Legends, et certains champions sont plus gâtés que d'autres. Même si elle en possède plus de 10, beaucoup ne comprennent pas les cosmétiques de ce personnage, estimant qu'il ne colle pas avec son thème si particulier.