La veille de la Saint-Valentin n'a pas vraiment été romantique pour les administrateurs et utilisateurs de Kick ! Un hacker a annoncé détenir des informations confidentielles de pas moins de 50 000 comptes, dont leurs mots de passe ou informations de paiement.
L'annonce a été faite sur X (Twitter), et le concerné est déjà bien connu sur Kick.
Reposté par plusieurs médias, le tweet a attiré l'attention du staff de Kick qui dément la possibilité d'un tel hack. Ce que KickViewBot réfute, il aurait bien accès à ces comptes, et même ceux de stars comme XQC, Eddie, Adin Ross.
Cependant, bien qu'il ait apparemment déjà contacté Kick en privé, l'entreprise n'aurait apparemment aucun intérêt dans le problème, expliquant qu'il n'existe pas de telle faille.
Pas de mauvaises intentions pour ce Hacker de Kick ?
Il n'existe aucune façon de savoir s'il s'agit bien d'un coup de bluff ou s'il a en effet les informations, mais dans les deux cas, celui-ci explique qu'il n'avait aucune mauvaise intention quoi qu'il arrive.
"Je tiens à préciser que je n'ai pas l'intention de vendre, distribuer ou divulguer ces informations. Je comprends parfaitement la gravité de la situation. Je veux simplement que quelqu'un de Kick m'envoie un message pour que nous puissions régler ce problème."
Utilisateur très régulier de Kick, il aurait donc pour objectif d'aider le site à régler le problème plutôt que de se servir de ces informations comme moyen de pression.
De son côté, Kick se veut rassurant, rien de tel ne s'est jamais produit et les comptes des utilisateurs sont bien en sécurité. Gros coup d'intox pour attirer l'attention ou situation bien dangereuse, le gag pourrait bien être allé trop loin.