En moins d'une semaine, Helldivers 2 s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Des ventes bien au dessus de ce qui était prévu, pour le plus grand bonheur des développeurs, qui ont toutefois dû faire face à quelques problèmes de serveurs à cause de l'affluence des joueurs — problèmes qui sont dorénavant quasiment réglés.
Les développeurs ont récemment fait une nouvelle annonce quant à l'avenir du jeu, et elle devrait faire plaisir à pas mal de monde.
"Nous voulons un environnement positif."
Dans les FPS, se pose souvent la question de savoir si oui ou non un mode PvP sera ajouté. Des joueurs se la sont donc légitimement posée : les développeurs pourraient-ils dans un avenir proche implanter ce mode dans Helldivers 2 ? Le CEO Arrowhead Game Studios, Johan Pilestedt, a tenu lui-même à rassurer les joueurs sur Twitter/X.
Certains ont accusé le CEO d'avoir peur d'ajouter le PvP dans le jeu, mais Johan Pilestedt ne s'est pas démonté, et a clairement expliqué le choix du studio : "Nous n'avons pas peur. C'est juste que nous ne voulons pas de la toxicité qui en découle naturellement. Il existe de nombreux jeux, en fait la plupart, qui proposent du PvP. Nous créons des jeux pour les gens qui veulent juste passer un moment challengeant avec leurs amis, mais dans un cadre PvE. Si vous voulez du PvP, je vous recommande Escape from Tarkov."
Un choix pas vraiment étonnant
S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher aux développeurs de Helldivers 2, c'est leur volonté de contenter la majorité des joueurs, et surtout de ne pas y introduire de la toxicité, d'où le choix de ne pas ajouter du PvP. En outre, ils ont annoncé il y a quelques jours que le titre ne proposera jamais de monétisation agressive. Oubliez le pay-to-win, il n'y en aura jamais. Mieux encore, deux Battle Pass existent dans le jeu, Battle Pass qui n'ont pas de durée vie.
Vous pouvez donc prendre votre temps pour les compléter. Et, cerise sur le gâteau, une fois que vous aurez terminé le pass gratuit, vous aurez presque assez de super-crédits pour acheter le premium, sans débourser un seul euro (s'il vous en manque, vous pourrez les farmer gratuitement).
Des choix audacieux qui ont ravi la communauté, qui estime que d'autres studios devraient s'en inspirer...