Baldur's Gate 3 s'inspire du vaste univers de Donjons & Dragons. Les fans de jeux de rôle peuvent ainsi retrouver (malheureusement) les flagelleurs mentaux, qui donneront du fil à retordre à leurs héros, mais également les Tiefflins, ou encore les Githyankis. Récemment, un joueur de la production des studios Larian a tenté d'imaginer certains des protagonistes de l'histoire en tant qu'humains. Le résultat est surprenant, et beaucoup de joueurs ne valident clairement pas cette transformation !
Lae'Zel et Karlach... humaines ?
C'est sur le réseau social Reddit que ce fan de Baldur's Gate 3 du pseudo de Makverus a partagé ses étranges créations. Il a transformé Lae'Zel (Githyanki) et Karlach (Tiefflin) en humaines ! Le résultat est très surprenant, et nous ne sommes pas habitués à voir nos protagonistes préférées de cette manière. En commentaires, les joueurs repèrent que l'apparence de l'humaine Lae'zel est un peu plus étrange que celle de Karlach. En tant que Tiefline, Karlach est née de parents humains et ressemble donc (logiquement) beaucoup à un humain, mais avec une peau rouge et des cornes. Sa transformation semble donc plus naturelle. En revanche, la transformation d'un Githyanki en humain, qui est d'une origine complètement différente, est assez surprenante.
"Elle est bien plus belle en tant que Tieffline"
En commentaires, les réactions des fans sont assez mitigées. Certains sont surpris, mais apprécient de pouvoir voir à quoi auraient ressemblé ces protagoniste si elles avaient été humaines, et d'autres sont assez mal à l'aise face à ce "human-washing", et ça se comprend. En ce qui concerne Karlach, certains utilisateurs du réseau social ont été ravis du changement et ont trouvé que la version humaine de la Tieffline était superbe, tout comme sa version originale.
D'autres, en revanche, avancent que le fait d'être une Tieffline contribue à son charme et correspond parfaitement à sa personnalité de feu. Le post de Karlach est celui qui a suscité le plus de réactions positives. Désormais, la personne à l'origine de ces créations compte bien continuer à "humaniser" d'autres personnages de Baldur's Gate 3. Les joueurs lui suggèrent Raphael, Minthara ou encore Chantenuit. Soyons bien d'accord, Karlach et Lae'Zel sont bien plus parfaites dans leur version originale !