Voici une histoire qui a sans aucun doute de quoi briser le cœur des amateurs de jeux vidéo et consoles retro. Ce passionné a perdu plus de 500 000 dollars de jeux en faisant l'erreur de les laisser trop longtemps chez ses parents ! Désormais, il s'en veut, et se demande comment il pourra démarrer une nouvelle collection...
Une collection colossale, jetée
Cet habitant de la ville de New York (Etats-Unis) mettra sans aucun doute quelques années à se remettre de cette découverte. Passionné de jeux vidéo et consoles, il a toujours collectionné tout ce qui lui tombait sous la main : Atari, Coleco, Intelli, etc.
N'ayant pas assez d'espace chez lui pour stocker sa collection valant des milliers de dollars, il l'a placée dans la maison de ses parents. Cet employé de J&L Game, un magasin de jeux vidéo basé à New York, s'est rendu compte que sa mère avait jeté une grande partie de l'énorme collection de jeux et de matériel qu'il conservait au domicile familial. Le bilan est catastrophique : plus de 500 000 dollars de perte !
Les pertes continuent
Ce n'est pas tout, car sa mère a aussi jeté des objets non liés au jeu vidéo. "Elle a également jeté mes deux Marshall, mes 14 pédales, ma batterie, ma planche de surf et tous mes skateboards", poursuit l'utilisateur. Apparemment, une collection de bandes dessinées a également été jetée. Nul ne sait ce qui a motivé sa mère à prendre une telle décision, mais l'employé de J&L Game précise qu'il ne lui avait pas dit à quel point ces objets étaient précieux, et qu'il souhaitait seulement les stocker chez eux.
Il est fort probable qu'elle ait cru qu'il s'agissait de vieux objets que l'utilisateur, désormais adulte, avait délaissé, et qu'il ne s'en servirait plus jamais. Voici pourquoi, si vous stockez vous objets d'enfances chez vos parents (consoles, cartes Pokémon), il est toujours mieux de les informer de la valeur de ces collections !