MGG / Actualités jeux vidéo /

L'annonce de la Switch 2 ne fait pas que du bien à Nintendo...

L'annonce de la Switch 2 ne fait pas que du bien à Nintendo...

Après des semaines de fuites et autres rumeurs, Nintendo a enfin annoncé officiellement la Nintendo Switch 2 la semaine dernière. Mais alors que beaucoup de joueurs ont pu être rassurés, Nintendo a également dû encaisser un certain coup au porte-monnaie…

Jeudi dernier était un grand jour pour les fans de Nintendo ! Alors que beaucoup commençaient à perdre patience concernant l’annonce de la console qui allait remplacer la Nintendo Switch, le constructeur japonais a enfin décidé d’officialiser la chose avec une courte vidéo de quelques minutes. L’occasion de se rendre compte que les rumeurs et autres fuites avaient visé juste sur énormément de points, ce qui a pu rassurer quelques joueurs. Mais tout le monde n’est pas forcément de cet avis.

La Nintendo Switch 2 a de quoi éveiller la curiosité des joueurs…

Maintenant que Nintendo a officialisé les choses, on peut enfin parler de Nintendo Switch 2 sans prendre de grosses pincettes. Grâce à une vidéo de quelques minutes à peine, le constructeur japonais a présenté le design de la console qui va remplacer la Nintendo Switch, et autant dire que le message est clair : le but est de continuer sur la même lancée plutôt que de révolutionner l’utilisation de la machine. Plus grande, plus sombre, la Nintendo Switch 2 conserve son aspect hybride et ses Joy-Con détachables, même s’ils deviennent maintenant magnétiques.

Millenium

Mais si le design ne surprend pas vraiment grand-monde, c’est surtout le reste qui a de quoi éveiller la curiosité des joueurs. Premièrement, il y a cette histoire de Joy-Con qui peut se transformer en véritable souris à la façon d’un ordinateur. De plus, la vidéo a également montré un aperçu de ce qui a tout l’air d’être le prochain jeu de la licence Mario Kart. Enfin, la Nintendo Switch 2 confirme également une rétrocompatibilité avec les jeux de la console précédente, tout en précisant que tous ne seraient pas concernés. Bref, la Nintendo Switch 2 a clairement éveillé les curiosités, et il faudra attendre le mois d’avril avant d’en savoir plus.

Mais l’annonce de la Nintendo Switch 2 inquiète les investisseurs

Alors qu’on aurait pu croire que cette annonce allait être complètement bénéfique pour Nintendo, il faut bien avouer que ce n’a pas vraiment été le cas. Certes, beaucoup de joueurs sont très contents de voir que Nintendo conserve son concept si efficace, mais d’autres auraient préféré davantage de surprises. Et c’est précisément ce manque de surprises qui inquiète également les investisseurs. Suite à l’annonce de la Nintendo Switch 2, le montant de l’action en bourse de l’entreprise japonaise a en effet baissé de 5%.

Millenium

Selon le Wall Street Journal, les investisseurs se disent “déçus” de l’annonce de Nintendo concernant la nouvelle console hybride. Ces derniers notent notamment le manque d’informations concrètes comme les jeux disponibles au lancement ou même une date de sortie plus précise qu’un simple “2025”. Enfin, les investisseurs semblent également déçus que la Nintendo Switch 2 soit aussi similaire à la console précédente, et pointent également du doigt son nom qui leur rappelle le fiasco de la Wii U. Pour autant, choisir de mettre un “2” dans le nom montre clairement qu’il s’agit d’une nouvelle console qui prend la suite de la précédente, ce qui devrait être suffisant pour convaincre les futurs acheteurs. Quoi qu’il en soit, cette baisse du montant de l’action de Nintendo doit également être prise avec quelques pincettes. En effet, difficile de savoir si elle sera maintenue en avril quand l’entreprise japonaise va en révéler davantage sur sa nouvelle machine. Patience donc, pour les investisseurs comme pour les joueurs.

nintendo
La Nintendo Switch 2 vient d'être annoncée, et on sait déjà quels jeux vont sortir en 2025 pour l'accompagner

La Switch 2 a enfin été révélée avec, comme on pouvait s'en douter, un design très proche de son aînée. La cerise sur le gâteau, c'est que si l'on regroupe les leaks sérieux et toutes les annonces déjà faites par le constructeur, on a déjà une bonne idée de ce qu'elle proposera en 2025.

Kevin Hirigoyen

Joueur depuis 1998, je préfère 100 fois un bon jeu couloir bien rythmé à un open-world fainéant qui ruine toute tension scénaristique. Je vous ai déjà parlé de Life is Strange ?