Jeu de l'année 2022, Elden Ring est un véritable classique vidéoludique. Le soulslike de FromSoftware a su rassembler les amateurs du genre, ainsi que des nouveaux venus qui se sont essayés à l'art du tryhard. Le jeu est sombre, dur, violent et épique, c'est pour cela que nous avons été assez surpris d'apprendre que Tencent, le géant chinois de la technologie, souhaiterait (supposément) en faire un jeu mobile similaire à Genshin Impact. Comment cette nouvelle a-t-elle débarqué sur la toile et surtout, comment a-t-elle mis en rage certains fans du jeu ?
Elden Ring en jeu mobile ?
Voilà ce qu'affirme Reuters en citant trois personnes qui seraient très proches du développement de ce fameux "jeu mobile". Tencent, qui détient une participation de 16 % dans le développeur de Elden Ring chez FromSoftware, est également détenteur d'une licence pour le jeu et travaillerait depuis un certain temps sur un prototype de version mobile. Une nouvelle qui n'a pas manqué de surprendre les fans du jeu, qui voient mal comment il serait possible de venir à bout de Malenia via mobile, alors que c'est déjà bien assez difficile sur consoles et PC. Certains supposent qu'il s'agira peut-être d'une app exclusivement PvP mais pour l'instant, rien n'est certain.
Un free-to-play similaire à Genshin Impact ?
Plus surprenant encore, selon les mêmes informations de ces "sources" anonymes, Tencent souhaiterait s'inspirer de son concurrent MiHoYo, et faire de ce jeu mobile une production similaire à Genshin Impact. Des achats in-app sont mentionnés, ce qui n'est clairement pas une bonne nouvelle pour les futurs utilisateurs, qui voient déjà venir la catastrophe. Sur les réseaux sociaux, l'annonce de ce potentiel jeu mobile a été très mal reçue, et il est fort probable que le projet ne convainque pas les fans d'Elden Ring.
Pour l'instant, cette information n'a été confirmée ni par FromSoftware, ni par Tencent et il est donc nécessaire de la prendre avec des pincettes. Les équipes des studios derrière Elden Ring semblent se concentrer sur la sortie prochaine du premier DLC, Shadow of the Erdtree, que les fans attendent avec impatience ! On espère que le deuxième anniversaire de la production sera l'occasion pour FromSoftware d'annoncer de grandes nouvelles.