C'est en effet la nouvelle tendance de ces derniers jours dans Elden Ring : monter sur des insectes volants ! Alors que ce joueur partait pour envahir le monde d'un autre joueur, ce dernier a dû faire face à une scène plutôt comique.
Ce joueur d'Elden Ring tombe sur une scène hilarante mais pas legit
Malheureusement, il arrive bien souvent à travers nos différents jeux vidéo que les joueurs exploitent certains bugs à leur avantage. Elden Ring ne déroge pas à la règle et ce, malgré plusieurs correctifs. Que ce soit la duplication de runes ou autres tips pour XP plus vite, les joueurs du titre de FromSoftware utilisent généralement ces derniers mais en mode solo, car l'utilisation de ces exploits peuvent affecter les autres joueurs s'ils s'en servent en multi.
Et c'est donc sur Reddit que l'utilisateur répondant sous le nom de LordFleez a voulu partager sa découverte. Alors qu'il envahissait le monde d'un autre joueur, ce dernier a donc fait face à son adversaire qui se trouvait alors en train de voler autour du lac de Liurnia, mais pas sur n'importe quelle créature : il s'agissait en effet d'une énorme libellule.
Si de prime abord la scène à laquelle il fait face peut prêter à sourire, malheureusement rien ne s'est passé comme prévu pour LordFleez. Alors qu'il préparait ses armes pour combattre, voici que notre tricheur a balancé une attaque qui elle aussi est un hack : la Ruine de Placidusax. Nous n'avons pas l'entièreté de la vidéo, mais notre joueur se trouve assez mal en point et lorsque celle-ci se coupe, nous pouvons voir que le cheater est en train de lancer un autre sort.
Plus de rire que de mal !
Malgré le fait que notre joueur ait dû faire face à un cheater, ce dernier a préféré s'amuser de la situation et surtout, le fait de voir l'ennemi d'en face voler sur une libellule l'a fait rire malgré tout. Si l'on se penche sur les commentaires qui suivent sa publication, les joueurs de la communauté semblent s'entendre sur le fait qu'ils préféraient tomber sur des tricheurs qui utilisent ces exploits pour rendre le jeu chaotique et totalement absurde.
À l'avenir, il se pourrait que les hacks soient moins faciles d'accès avec l'arrivée du nouveau DLC Shadow of the Erdtree, et même sans ça, les développeurs de chez FromSoftware vont très certainement apporter de nouvelles mesures.