Indiana Jones, Starfield, ou bien encore Hi-Fi Rush, et si ces jeux exclusifs Xbox sortaient finalement sur PS5 et Nintendo Switch ? C'est en effet les derniers bruits de couloir qui circulent depuis le week-end dernier, et dernièrement, Phil Spencer a fait une annonce qui n'est pas passée inaperçue.
Bientôt la fin des exclusivités Xbox ?
C'est en effet à travers un rapport de The Verge que la nouvelle est tombée... Selon le journaliste Tom Warren, une source proche des différents projets de Microsoft a fait quelques déclarations auprès du site, déclarations qui devraient faire plaisir aux joueurs de chez Sony mais aussi de chez Nintendo puisque du changement est à venir du côté de chez Xbox, et pas n'importe lequel : ce dernier signerait en quelque sorte la fin des exclusivités de la marque.
De ce que nous apprenons, des discussions internes ont en effet eu lieu au sein de l'entreprise, notamment concernant la prochaine exclusivité qui est nulle autre que le jeu Indiana Jones. Si sa sortie est prévue pour une fin d'année 2024 sur Xbox et PC, les joueurs PS5 devraient finalement pouvoir profiter du titre quelques mois plus tard sur leur console, mais ce n'est pas tout puisque l'énorme Starfield serait lui aussi concerné pour une sortie chez Sony.
Par ailleurs, certains indices auraient été découverts à travers la dernière mise à jour du jeu indé Hi-Fi Rush, ces derniers mentionnant également une parution du jeu sur les consoles concurrentes, à savoir la PS5 mais aussi la console hybride de Nintendo, la Nintendo Switch.
Pour rappel, il y a un peu moins d'un mois de cela, des premières rumeurs annonçaient l'arrivée d'une grosse exclusivité Xbox chez PlayStation et Nintendo. En effet, le journaliste Jeff Grubb avait alors déclaré que Sea of Thieves devrait faire son apparition sur ces consoles, et il semblerait désormais que les choses se précisent davantage, surtout avec la dernière déclaration du patron de Xbox, Phil Spencer.
Phil Spencer prend la parole sur les réseaux sociaux
Si à l'heure où nous écrivons ces lignes rien n'a été confirmé, mais que rien n'a été démenti non plus, voici que Phil Spencer, le patron de Xbox, a décidé de prendre en effet la parole à travers les réseaux sociaux.
C'est en effet sur X (anciennement Twitter), que celui-ci a déclaré que des annonces allaient avoir lieu la semaine prochaine... Serait-ce ici un tournant que s'apprête à prendre la marque ? Xbox va-t-il devenir un éditeur à part entière ? Nous le saurons très bientôt.