C'est en janvier 2014 que le public européen a découvert Hylissang, mais pas directement sur la scène des anciennes LCS EU. Recruté par Unicorn of Love, le Bulgare permettra à l'équipe de se qualifier pour la plus prestigieuse des ligues européennes. Cette équipe fut l'une des plus appréciées de l'histoire compétitive du Vieux Continent. Outre son nom atypique, l'équipe s'était qualifiée à la dure pour rejoindre l'élite des LCS EU, mais ce qui l'a directement fait entrer dans le cœur des fans, ce sont les IEM San José où ces diables de licornes à peine promues, sont allées humilier les TSM avec un TF jungle. Avant même de disputer leur premier match dans le championnat européen, les UoL et Hylissang étaient déjà l'une des équipes les plus populaires d'Europe.
Ascension
Deux joueurs s'illustrent particulièrement chez les UoL : Kikis et Hylissang. L'équipe réussit à terminer seconde du Spring Split, puis quatrième du Summer mais ne se qualifie pas pour les Worlds. Cette première année résume bien le passage des UoL en LEC : une équipe très solide mais qui échoua chaque saison à une marche de la qualification pour les Worlds. Au bout d'un an, Kikis quitte les UoL mais Vizicsacsi se révèle à son tour sur la toplane, permettant aux UoL de continuer de jouer le haut du tableau en LCS. Les UoL sont une équipe connue pour obtenir de très bons résultats avec l'un des budgets les plus serrés de la ligue, et l'équipe survit grâce à trois facteurs : les talents de Sheepy pour repérer des joueurs très prometteurs, et les performances d'Hylissang et Vizicsacsi qui sont parmi les meilleurs d'Europe à leur poste. Mais les choses vont évoluer en 2018, car Hylissang quitte UoL pour aller chez Fnatic.
Le but de cette nouvelle équipe Fnatic est de reprendre leur trône européen subtilisé par les G2 depuis deux ans. Si la jungle et les sololanes Fnatic étaient toujours parmi les meilleures d'Europe, leur botlane et surtout Rekkles étaient sous le feu des critiques. Avec l'arrivée d'Hylissang les choses changent et l'équipe devient plus proactive en early/mid. C'est une véritable renaissance pour les champions de la saison 1, qui remportent les deux splits de 2018 puis finissent seconds des Worlds, soit leur meilleur résultat depuis l'arrivée des équipes asiatiques. Depuis ce ticket décroché en 2018, Hylissang n'a plus jamais raté les championnats du monde, se qualifiant à chaque saison.
Malheureusement pour le Bulgare, cette année 2018 a aussi été la seule où il a réellement tout gagné en Europe. Hylissang et Fnatic sont restés parmi les plus grandes équipes européennes, mais n'ont jamais plus gagné un titre en LEC, se contentant de médailles d'argent voire de simples podiums. Hylissang devra partir chez MAD Lions pour enfin regagner un titre lors du Spring Split 2023, alors que son ancienne équipe sombrait totalement. Ces performances ont surpris les spectateurs, qui s'attendaient plus à un échec des MAD qu'à un échec des Fnatic, et cela pour plusieurs raisons.
Un joueur controversé
Hylissang s'est fait un nom sur la scène internationale, notamment grâce à son style de jeu très agressif. Il n'hésite jamais à s'aventurer au cœur des lignes ennemies pour aller ward, donnant souvent lieu à des rencontres inopinées entre les joueurs adverses et lui. Il est donc habituel de le voir mourir une ou deux fois par semaine dans la jungle ennemie. Hylissang est également connu pour ses picks agressifs, au point d'avoir été l'un des premiers à pouvoir gagner avec Pyke sur la scène internationale, mais il lui arrive trop souvent de prendre de mauvais fights alors que son équipe n'a pas l'avantage. En Europe, certains casters n'hésitent pas à le surnomme Intlyssang, tandis que les supporters de la LPL le surnomment aussi de cette manière, mais d'une manière plus affectueuse, les déboires d'Hylissang ayant souvent profité aux équipes locales.
Cette réputation est loin d'être exagérée, et les statistiques d'Hylissang ne plaident pas en sa faveur. Il est l'un des supports au K/D/A le plus bas à ce poste, et cela parmi d'autres supports* ayant eu une carrière similaire à la sienne. En plus, le Bulgare est également l'un de ceux avec la participation aux kills la plus basse parmi ces autres supports.Ce dernier point peut en partie s'expliquer par le fait qu'Hylissang est très souvent en première ligne dans sa team, et il n'est pas rare qu'il soit l'un des premiers à mourir récupérant moins d'assist que des supports jouant des champions qui restent en backlane. Quoiqu'il en soit, les chiffres sont formels : Hylissang est un joueur qui aime prendre des risques pour le meilleur et pour le pire.
*comparé avec ON, MISSING (LPL), Lehends, Keria (LCK) et Mikyx (LEC)
Si les stats ne mentent pas, les résultats non plus. Depuis son arrivée chez UoL, Hylissang a toujours été l'un des moteurs des équipes chez lesquelles il a joué. Même lorsque les Fnatic étaient au plus bas, il était capable de faire de la magie à lui tout seul. Cela s'est encore confirmé la saison passé, où il a sauvé à lui seul quelques games des MAD Lions. Néanmoins, l'inverse reste vrai : les Lions auraient peut être pu gagner certains matchs si Hylissang ne s'était pas fait catch à plusieurs reprises pendant la partie. Il y a fort à parier qu'il continue de diviser les spectateurs, mais c'est aussi ce qui explique sa popularité car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans les games où il joue.