MGG / Actualités jeux vidéo /

Voici l'une des meilleures astuces pour protéger votre PS5 le plus longtemps possible !

Voici l'une des meilleures astuces pour protéger votre PS5 le plus longtemps possible !

Votre PS5 est plus lente ou fait de plus en plus de bruit ? Cette astuce pourrait bien vous aider à la protéger efficacement et ne prend que quelques minutes, de quoi vous assurer que votre console vieillit dans les meilleures conditions !

On le sait bien, et ce, depuis le lancement de la PlayStation 5, certains jeux, plus gourmands que d'autres, ont tendance à forcer la console à ressembler à un avion de chasse plus qu'à une station de jeu.

Avec l'âge, il se pourrait bien que votre console ait plus de mal que dans sa jeunesse. Il existe cependant une méthode qui est souvent postée sur le Reddit PlayStation qui pourrait bien vous aider à améliorer les performances de votre petit bijou.

Des problèmes de performances sur la PS5 qui sont faciles à éviter ?

Bien sûr, une partie du bruit important de votre console pourrait être causée par de la poussière et la chaleur de ses composants, mais ce n'est pas de ça dont on vous parle aujourd'hui.

Ça n'empêche pas que l'on vous conseille de la poser dans un endroit aéré et pas dans un petit tiroir, et qu'un petit coup de microfibre de temps en temps ne fait pas de mal.

Cependant, l'astuce d'aujourd'hui est beaucoup plus intéressante, et pourrait bien permettre de protéger votre console sur le long terme !

On parle ici de reconstruire la base de données de votre PlayStation 5, sans entrer dans les détails techniques, et pour arrondir les bords comme un sauvage, c'est un peu une défragmentation de disque sur PC, mais pas vraiment.

Dans tous les cas, d'après de nombreux fans de PlayStation, ça aide vraiment sur le long terme et on vous explique !

Comment reconstruire la base de données de votre PS5

Vous n'avez pas à faire cette manipulation toutes les deux semaines, mais deux fois par an pourrait déjà laisser souffler votre console.

Pour réaliser cette reconstruction :

  • Branchez votre manette en mode filaire, puis appuyez sur le bouton de démarrage jusqu'aux deux bips, cela lancera votre console en mode sans échec.
  • Sélectionnez l'option "Effacer le cache et reconstruire la base de données"
  • Appuyez sur Reconstruire la base de données

Ça pourrait prendre un petit moment, mais votre console devrait vous sembler un peu plus neuve après cette modification.

Vous pouvez l'exécuter de façon préventive pour aider votre console à mieux vieillir, ou lorsque vous sentez qu'elle commence à pédaler dans la semoule.

"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK

Faker est sans conteste l'homme de tous les records sur League of Legends. Alors que le GOAT vient d'en inscrire un nouveau à son palmarès en LCK, il s'est confié sur sa carrière, et ses longues années de joueur pro.

culture-geek
Il y a 31 ans, le système de sécurité de Jurassic Park était piraté et on sait aujourd'hui ce qu'il y avait dans son code source

Les scènes cultes ne manquent pas dans Jurassic Park, et l'une d'entre elles a récemment été décryptée par des spécialiste. La fameuse scène du piratage informatique de l'enclos des méchants dinos a révélé ses derniers secrets.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.