MGG / Actualités jeux vidéo / JCC Pokémon Pocket /

Les joueurs de Pokémon Pocket déjà en colère contre le système d'échange du jeu

Les joueurs de Pokémon Pocket déjà en colère contre le système d'échange du jeu

Alors que le jeu mobile de The Pokémon Company continue de faire des ravages, voici qu'une annonce est venue énerver les joueurs. En effet, si l'échange entre amis arrive très bientôt à travers Pokémon TCG Pocket, son fonctionnement agace déjà.

C'est à la fin du mois d'octobre 2024 que Pokémon Pocket a fait son apparition sur nos appareils Android et iOS. Son but : collectionner toutes les cartes possibles de Pokémon, mais aussi faire des combats contre l'IA et de vrais joueurs. Récemment, les développeurs ont annoncé une bonne nouvelle avec alors, l'arrivée de l'échange des cartes entre amis, mais malheureusement, les premiers détails ont pas mal déçu les joueurs, et ce, pour une bonne raison : la mécanique a été mal pensée !

La mécanique des échanges dans Pokémon Pocket ne séduit pas les joueurs

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la mécanique de l'échange n'est toujours pas apparue à travers le jeu et nous ne savons pas à quelle date précise celle-ci fera son arrivée. Mais, comme nous vous le disions, les développeurs ont pris soin de donner certains détails.

D'après ces derniers, nous aurons donc la possibilité d'échanger des cartes avec nos amis, mais pour cela, certaines conditions sont nécessaires :

  • Les échanges ne peuvent être effectués qu'avec des amis
  • Vous ne pouvez échanger que des cartes de rareté équivalente
  • Seules certaines cartes des extensions Puissance Génétique et L'ïle Fabuleuse pourront être échangées au lancement de la fonctionnalité
  • Les cartes de rareté commune à illustration rare peuvent être échangées, ce qui signifie que vous ne pourrez pas échanger de full art, illustration spéciale rare, immersives ou or rare
  • Il faudra utiliser des ressources pour faire des échanges

Parmi ces conditions, certaines d'entre elles laissent perplexes comme par exemple, l'obligation de devoir utiliser des ressources, mais celle qui est certainement la plus contraignante est le fait qu'il ne sera pas possible d'échanger des cartes de rareté 2 étoiles ou plus. En effet, comme indiqué, seules les cartes de rareté commune à illustration rare pourront être échangées, ce qui signifie que les Ex full art alternative ne pourront l'être, que ce soit dans leur forme de base, arc-en ciel ou bien immersive et or (couronne). Ceci est bien dommage car ces dernières sont celles qui demandent le plus de difficulté à obtenir, et si nous ne pouvons pas les avoir en faisant des échanges avec ses amis, à quoi bon ajouter cette mécanique ?

Les développeurs répondent aux joueurs

Suite à l'annonce des conditions à remplir pour faire des échanges à travers Pokémon Pocket, les joueurs ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux, et contre toute attente, les développeurs ont répondu.

Nous prenons en compte vos préoccupations Une fois la fonctionnalité sera disponible, nous invitons tout le monde à l'essayer et à nous faire des retours De cette façon, nous ferons en sorte que le jeu continue d'évoluer de manière agréable pour tout le monde.
The Pokémon Company

Ainsi, nous pouvons comprendre que dans un premier temps, nous allons devoir faire avec ces conditions, mais les développeurs ne sont absolument pas fermés quant à l'idée d'apporter des changements si cela est nécessaire. Quoi qu'il en soit, attendons de voir comment les choses vont se dérouler, mais ici nous avons tout de même hâte de tester cette nouvelle mécanique.

Tier list Pokémon TCG Pocket : Les meilleurs decks à faire pour rouler sur vos adversaires

Dans Pokémon TCG Pocket, nous pouvons créer nos propres decks avec les cartes que nous avons collectionnées. Toutefois, certains d'entre eux sont plus forts que d'autres comme le deck Mewtwo/Gardevoir, Celebi/Majaspic ou Pikachu. Pour vous aider à les connaitre, voici la tier list du format actuel.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !