Palworld est devenu le jeu phénomène de ce début d'année 2024. Et s'il doit en partie sa popularité aux rapprochements que le public fait avec la saga Pokémon, le titre de Pocket Pair affiche un contenu solide, et les écueils ont été évités sur bon nombre de compartiments de gameplay. La feature de Construction par exemple, qui est souvent le point faible des Survival bâclés, a une belle consistance sur Palworld. Sans être ultra permissive, elle permet de bâtir de belles choses, et une semaine après la sortie du jeu, la communauté recense déjà des architectes brillants !
Des villes entières sortent du sol
Pour la plupart des joueurs, l'essentiel n'est pas la construction sur Palworld. Et en dépit de son étiquette de Survival, le jeu se contente d'un campement basique d'où mener votre aventure. Mais d'autres fans ont bien évidemment le goût du luxe, et ne veulent s'endormir que dans des villages bourrés de charme et où il faut bon vivre.
De hauts murs pour tryhard la survie !
Avoir une coquette maison, c'est bien, mais si celle-ci part en fumée au moindre pépin, c'est fâcheux. Certains fans misent sur le côté pratique plutôt que sur l'esthétique de l'architecture. Pour eux, les meilleures bases sont celles qui protègent vraiment.
Petite info pratique : si vous optez vraiment pour une ville fortifiée solide, privilégiez toujours la Pierre au Bois pour vos constructions ! Sinon, vous risquez d'avoir une vilaine surprise quand un Pal Feu entrera chez vous...
Une feature encore rudimentaire
Ces villages élaborés vous fascinent ? En réalité, ils doivent plus à la créativité de leurs architectes qu'au panel de build du jeu. Ce dernier est assez maigre, et parfois même lacunaire sur certains points. Heureusement, on peut compter sur la communauté pour trouver des façons de construire en contournant les limites. Certains redditeurs ont par exemple mis en avant les bancs en bois, qui permettent de construire de jolies balustrades, et vous pouvez même les empiler pour faire des escaliers en colimaçon !