Palworld, le titre du studio Pocket Pair, fait fureur en ce moment et rien ne semble pouvoir stopper son ascension au sommet, et ce, même s'il est accusé de plagier la licence de Game Freak.
Palworld, un jeu avec déjà 1,2 million de joueurs sur Steam ?
Disponible depuis le 19 janvier à 9 h, Palworld a su conquérir le cœur des joueurs au point de se hisser très haut dans le classement des jeux avec le plus de joueurs connectés simultanément. Hier, nous vous disions qu'il avait atteint la dixième place dans cet article, mais aujourd'hui, il est rendu 4ème du classement avec un nombre maximal de joueurs sur Steam montant à 1 298 049. Loin devant Hogwarts Legacy (879 308 joueurs en simultané sur Steam le premier jour) ou Baldur's Gate 3 (875 343 joueurs le quatrième jour après sa sortie sur Steam).
5 millions de copies vendues pour le phénomène Palworld
De plus, nous l'avons appris aujourd'hui également, il a officiellement dépassé la barre symbolique des 5 millions d'unités écoulées à travers le monde tout en prenant la première place actuelle des ventes sur Steam. À titre de comparaison, puisque beaucoup le considèrent comme un Pokémon-like, les derniers opus de la licence ont écoulé pas moins de 10 millions de ventes sur leurs trois premiers jours. Alors, certes, il est difficile de comparer Pokémon Écarlate et Violet à Palworld, car d'un côté, nous avons un jeu exclusif aux consoles Xbox et à Steam, tandis que de l'autre côté, c'est un jeu séparé en deux versions exclusives à la Switch. Néanmoins, cela montre le succès que connait Palworld actuellement.
Palworld arrêtera-t-il un jour sa progression ?
Avec une ascension fulgurante en l'espace de quelques jours, on est en droit de se demander quand est-ce que cela s'arrêtera, car pour le moment, le jeu vient de sortir et donc la hype autour de ce dernier est encore bien présente. Cependant, lorsque cet effet sera passé, est-ce qu'il restera avec un nombre de joueurs assez conséquents pour tenir tête à la concurrence ? C'est difficile à dire actuellement parce que tout dépendra de son contenu sur le long terme ainsi que le suivi que le studio fera derrière afin de proposer une expérience agréable aux joueurs sans qu'ils finissent par se lasser. Bien entendu, le point de vue éthique sur la façon dont le jeu a été créé devrait rentrer en ligne de compte puisqu'il est totalement possible qu'il soit créé par une I.A en allant chercher chez d'autres titres pour reconstituer son univers. Ce qui poserait des problèmes au point de vue du copyright.
Sources : SteamDB, Steam.