MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce film fantastique basé sur un roman vieux de 400 ans est ce qui ressemble le plus à un Seigneur des Anneaux version chinoise

Ce film fantastique basé sur un roman vieux de 400 ans est ce qui ressemble le plus à un Seigneur des Anneaux version chinoise

En termes de films à gros budget, la Chine n'a plus rien à envier à Hollywood, en témoignent par exemple les deux premiers volets de The Wandering Earth. Mais l'Empire du Milieu ne verse pas que dans la SF et a récemment sorti son Seigneur des Anneaux, inspiré d'un roman chinois vieux de 400 ans.

Ce film fantastique basé sur un roman vieux de 400 ans est ce qui ressemble le plus à un Seigneur des Anneaux version chinoise

Depuis des années maintenant, la Chine n'a plus à rougir face aux superproductions hollywoodiennes. Le pays n'hésite plus à investir des millions de dollars dans ses films, en témoignent par exemple les deux premiers volets de la trilogie The Wandering Earth, dont le second opus est sorti l'année dernières. Au box office, ils ont tous les deux été un succès, et ont engrangé plusieurs centaines de millions au box office mondial.

Mais le pays aime aussi adapter ses mythes, parfois méconnus du monde occidental. L'un d'entre eux, tiré d'un livre vieux de 400 ans, arrive dans les salles obscures françaises cette année !

Le Seigneur des anneaux chinois

L'année dernière est sorti dans les salles chinoises Creation of the Gods I : Kingdom of Storms, premier volet d'une trilogie tirée du roman historique et fantastique de la dynastie Ming : Investiture of the Gods écrit au XVIe siècle par Xu Zhongli. Le film retrace les longues guerres entre humains, immortels et monstres qui se sont déroulées il y a plus de trois mille ans, peut-on lire sur IMDb, dans un film d'action, d'arts martiaux et de nombreux éléments fantastiques qui a réussi à captiver le public chinois. Le long métrage a engrangé 370 millions de dollars au box-office sur le marché local, 373 millions si l'on y ajoute le box-office international.

Le Prince Yin Shou tente de monter sur le trône du royaume des Shang dans le sang avec l’aide de sa maîtresse Su Daji elle-même sous l'emprise du Démon Renard. Le sage taoïste Jiang Ziya descendu du Mont sacré Kunlun et Ji Fa, jeune guerrier élevé par Yin Shou, s’allient pour combattre le tyran.
AlloCIné

Sur Rotten Tomatoes, s'il ne semble pas avoir convaincu la critique (56% d'avis positifs), le public est quant à lui séduit avec 91% d'avis positifs. "J'ai adoré ! Des costumes et une cinématographie incroyables, une histoire pleine d'action et un excellent jeu d'acteurs - A voir absolument sur grand écran, j'ai hâte de voir les suites !" écrit Deezy D.

Bientôt en France !

Pour les amoureux de cinéma asiatique, de légendes et de grand spectacle, la bonne nouvelle, c'est que Creation of the Gods I: Kingdom of Storms sortira bel et bien en France, mais seulement deux petits jours : les 10 et 11 février 2024 pour fêter le Nouvel An chinois. Une stratégie d'exploitation contestable à laquelle avait déjà été contraint le film Japonais Godzilla Minus One — qui a finalement eu le droit à de nouvelles dates dans les salles françaises, du 17 au 31 janvier. Il faut dire que la frustration des fans était grande, et ils l'ont bien fait savoir.

Millenium

Si le succès est au rendez-vous (et sur deux jours, il est difficile d'avoir une opinion claire), on peut espérer que le distributeur français envisage de nouvelles dates.

hardware
"Les tours sont surfaites", il monte son PC sans la moindre protection et ce n'est certainement pas l'idée du siècle...

Entre les câbles qui s'emmêlent et la poussière qui s'accumule, de nombreux utilisateurs Reddit ont mis en garde cet internaute qui a décidé de monter son PC sans aucun boîtier de protection !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !