Jeu de l'année 2023, Baldur's Gate 3 propose à ses joueurs une vaste aventure dans l'univers de Donjons & Dragons. Comme un jeu de rôle virtuel, le destin des aventuriers est tracé par les choix qu'ils effectuent. Ils peuvent ainsi choisir de faire le bien, ou de semer un chaos total. Cet utilisateur Reddit a choisi de fuir totalement cet aspect central de l'intrigue du jeu, par peur que cela ne gâche tout. A cause de cela, il est passé à côté d'un menu tout entier !
"J'ai terminé le jeu sans connaître une mécanique majeure"
C'est sur Reddit que ce fan de la production des studios Larian a partagé son histoire insolite. Il a décidé de suivre son cœur au cours de cette aventure, et lorsqu'il a découvert l'existence des larves d'Illithid de flagelleurs mental, celles-ci l'ont totalement dégoûté (on le comprend). Le joueur n'a donc pas souhaité y toucher, ni même analyser ce à quoi elles pourraient servir.
Il est donc passé à côté du menu des pouvoirs Illithid, qui permet aux joueurs ayant consommé des larves de devenir de plus en plus puissant. Au fil des larves, les futurs flagelleurs mentaux peuvent débloquer des pouvoirs destructeurs ! Le joueur n'a pas débloqué ces capacités, par peur de devenir à son tour un flagelleur mental. Au bout du compte, avait-il tort ?
"C'est une bonne façon de jouer"
En commentaires, les fans soulignent qu'il n'y a pas de mal à passer à côté de cette mécanique de jeu. Il s'agit là d'une très bonne manière de vivre son aventure Baldur's Gate 3, en suivant son instinct. Ce joueur est resté fidèle aux peurs de son personnage, et n'a pas été tenté par l'utilisation des larves. L'histoire du jeu peut totalement être terminée sans avoir recours aux pouvoirs des Illithids !
En vérité, l'utilisation des larves Illithid n'aura pas de conséquences désastreuses sur la suite de l'aventure Baldur's Gate 3... à part sur l'apparence de votre aventurier. L'important, selon les fans du jeu de rôle de Larian, c'est de rester dans la peau de votre personnage, et de jouer comme vous le souhaitez. Il y a tant de manières de jouer qu'il y a de joueurs !