La franchise The Legend of Zelda de Nintendo est devenue l'une des plus rentables de l'industrie du jeu vidéo. A travers les divers opus, les joueurs ont retrouvé leur héros blond préféré, Link, ainsi que la princesse d'Hyrule, Zelda. Ils feront face à des épreuves redoutables, ainsi qu'au terrible Ganondorf ! Mais la question que se posent tous les fans depuis les premiers jeux, c'est : est-ce que Zelda et Link entretiennent une relation amoureuse ?
Zelda et Link, en couple ?
Les deux protagonistes sont bien souvent côte à côte au cours de leurs aventures. Il est également difficile d'ignorer le dévouement du héros blond lorsque la princesse est en danger. Bien entendu, on pouvait se demander si les deux n'entretiennent pas une relation plus importante que celle de princesse à chevalier. Dans une interview pour le site IGN, Eiji Aonuma, directeur de la saga depuis Ocarina of Time (1998), répond timidement à la question : "Est-ce que Link et Zelda ont une relation amoureuse dans le jeu ? [Tears of the Kingdom]"
Le directeur ne confirme pas, ni dément la relation amoureuse de Link et Zelda. Selon lui, chaque joueur peut interpréter leurs interactions comme ils le souhaitent !
Plus de Zelda dans les prochains jeux ?
Pas de réponse claire au sujet de la relation entre Zelda et Link, mais Eiji Aonuma insinue que les joueurs pourront sûrement voir le rôle de la princesse évoluer dans les prochains opus. Depuis quelques années déjà, les fans réclament un investissement de la protagoniste plus important dans l'intrigue principale. Déjà dans Tears of the Kingdom, Zelda possède un rôle central.
Une chose est sûre, les joueurs ont hâte de découvrir les prochains volets de la saga. Les aventures de Link et Zelda ne sont pas prêtes de se terminer. On ne saura (peut-être) jamais vraiment si les deux protagonistes ont des sentiments l'un pour l'autre, mais l'important ce sont les nombreuses épopées qui les attendent à l'avenir. Nous serons au rendez-vous !