Un nouveau mois est presque arrivé et avec lui, le catalogue du service PlayStation Plus se met à jour grâce à trois nouveaux jeux que les membres Premium, Extra et Essential pourront télécharger à partir du 2 janvier 2024.
Si vous aimez les jeux à la troisième personne, ce mois de janvier est particulièrement intéressant !
A Plague Tale: Requiem / PS5
Si le premier jeu de la série, A Plague Tale: Innocence, avait déjà tout d'un grand, son petit frère suit ses traces avec brio. Une histoire passionnante, une véritable évolution des personnages, une bande son soignée et des graphismes sublimes, A Plague Tale: Requiem est à coup sûr dépaysant.
Niveau gameplay, le jeu ressemble à son prédécesseur, bien que légèrement moins scripté, avec des éléments d'action et d'infiltration. Attention cependant, on recommande aux âmes sensibles de s'abstenir. Ah, et précisons qu'il est indispensable d'avoir joué au premier pour apprécier à fond le second.
Evil West / PS4, PS5
Evil West est, lui aussi, une valeur sûre, avec son gameplay bien nerveux et son humour de série B. Assez comparable aux derniers jeux God of War, Evil West propose un gameplay dynamique et rythmée et de très jolis graphismes. Le jeu bénéficie également de la coopération en ligne jusqu'à deux joueurs, même si le mode manque clairement d'optimisation.
Bref, si vous voulez défoncer du vampire avec des gadgets steampunk et des blagues nulles comme si vous étiez dans un film de Tarantino, ne cherchez pas plus loin.
Nobody Saves the World / PS4, PS5
Petite pépite indépendante par les développeurs de Gacuamelee, Nobody Saves the World vous propose d'incarner Nobody, un personnage qui a la capacité de changer de forme, chacune avec ses propres compétences et capacités.
L'une des particularités du jeu réside dans son système de progression. Plutôt que de suivre une classe spécifique, les joueurs peuvent changer de forme à volonté, ce qui leur permet d'explorer différentes stratégies de jeu. Les formes incluent des classes traditionnelles de RPG telles que le guerrier, le mage, l'archer, et bien d'autres.
Drôle, original, et terriblement fun, Nobody Saves the World est une excellente addition au service PS Plus.
En plus de la gamme de jeux mensuels, le 2 janvier verra également la sortie du pack exclusif PlayStation Plus, Warframe Syrinx Collection, qui contient des armes, armures et objets pour le jeu Warframe.
N'oubliez pas de récupérer les jeux PS Plus du mois de novembre si ce n'est pas déjà fait : Lego 2K Drive, Powerwash Simulator et Sable seront disponibles jusqu'au 1er janvier 2024.