Oblivion Remastered, aka le plus gros shadow drop de l'histoire, est une refonte graphique profonde du RPG culte de Bethesda Games Studio. Si cette nouvelle parure Unreal Engine 5 lui va comme un gant, le remaster du studio français Virtuos n'est pas non plus sans reproche. L'optimisation sur PC est très aléatoire et on retrouve également les tares habituelles du moteur de Epic Games. Heureusement, la communauté de modders Elder Scrolls répond présent, et elle est déjà au chevet du petit nouveau. Dans ce guide, nous verrons la liste des meilleurs mods d'ores et déjà disponibles en téléchargement.
Liste des meilleurs mods
Cette liste sera mise à jour avec les grosses nouveautés de la communauté modding au fil des semaines.
- Ultimate Engine Tweaks : grâce à ce simple fichier, vous allez pouvoir régler pas mal des soucis techniques rencontrés dans Oblivion Remastered. D'après les retours, le gain de performance pour les petites configurations est significatif. Si votre jeu a du mal à tourner correctement, penchez-vous sur ce mod déjà très téléchargé.
- Unleveled Item Rewards : Retire le niveau des objets que vous obtenez en récompense, ce qui va vous permettre de les équiper quand vous le souhaitez, sans limitation de niveaux.
- Carry Weight Modifier : Une option de confort qui devrait parler à pas mal de monde. Si vous avez le loot compulsif, pouvoir modifier le poids que vous transportez à n'importe quel moment va vous être d'une grande aide.
- Difficulty Slider Fix : Ce mod va vous permettre de réduire l'écart assez gigantesque entre les différents niveaux de difficulté proposés par le jeu. Si vous avez déjà eu l'occasion de jouer un peu avec, vous avez par exemple du vous rendre compte que le jeu devient vraiment hardcore en passant de normal à difficile.
Comment installer des mods sur Oblivion Remastered ?
Même si l'annonce officielle précisait que les mods ne seraient pas supportés, le jeu croule tout de même sous les mods, avec une blinde d'éléments modifiés déjà disponible sur la page Nexusmods du jeu. Comme d'habitude, il faudra vous inscrire au site si vous souhaitez télécharger, quant à leur installation, elle peut varier selon les mods. Il faudra donc suivre rigoureusement les instructions données par les développeurs sur leur page dédiée. A noter que pour éviter tout problème, on vous recommande chaudement de faire une copie du jeu, sur un support externe par exemple, en cas de mauvaise manipulation. Enfin, l'activation des mods peut entrainer des bugs inattendus ou désactiver la complétion des succès.