Jason Momoa a fait ses débuts dans le rôle d'Arthur Curry, alias Aquaman, dans Batman v Superman : L'Aube de la justice, suivi d'une apparition plus longue dans la version cinématographique de Justice League. Momoa avait ce qu'il fallait pour jouer ce rôle grâce à sa présence et à son charisme, mais il a finalement dissipé tous les doutes avec son premier film solo... qui est devenu le film DC Comics le plus réussi de tous les temps, avec des recettes mondiales au box-office de plus de 1,14 milliard de dollars.
Aquaman, le film DC le plus rentable de tous les temps ?
Si vous avez manqué cette superproduction ou si vous voulez vous préparer pour la suite, Aquaman 2 : Lost Kingdom, qui sort en salles le 22 décembre, nous avons une bonne nouvelle : Aquaman est disponible sans frais supplémentaires sur votre abonnement Amazon Prime Video et sur HBO Max. Malheureusement, il va quitter le catalogue dans une dizaine de jours alors c'est la dernière occasion de le visionner !
Si Aquaman n'est probablement pas le film DC Comics préféré des fans, il faut quand même lui donner le mérite d'avoir été l'un des plus regardés au cinéma avec des recettes mondiales au box-office de plus de 1,14 milliard de dollars. Dans l'ensemble, le film est un mélange amusant de scènes un peu kitsch et d'autres beaucoup plus grandioses et stupéfiantes de la part de James Wan (Fast & Furious 7), son réalisateur.
Si Aquaman fonctionne si bien, c'est sans aucun doute grâce à Jason Momoa lui-même, qui se dresse comme un roc au centre du film, tant dans les scènes comiques que dans les scènes d'action.
De quoi parle Aquaman ?
Aquaman est à la fois l'histoire d'origine du héros et la suite de Justice League : dans un flashback, nous voyons comment le gardien de phare Tom Curry (Temuera Morrison), le père du futur Aquaman, sauve la vie d'une femme blessée qui s'avère être Atlanna (Nicole Kidman), la reine de l'Atlantide.
Les deux tombent amoureux et ont un fils, qui grandit cependant sans mère pendant la majeure partie de sa vie, car Atlanna doit retourner à Atlantis contre son gré à un moment donné. À l'âge adulte, Arthur Curry (Jason Momoa) s'engage à contrecœur dans la lutte pour le trône de l'Atlantide, auquel il a droit, mais il en va de même pour son demi-frère Orm (Patrick Wilson), qui veut déclarer la guerre aux habitants du monde d'en haut.