Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est bon de rappeler qu'ici, les informations qui vont suivre ne sont pour le moment absolument pas officielles et que tout n'est que rumeur. Il faut donc les prendre avec quelques pincettes, mais quoi qu'il en soit, il semblerait en effet que nous ayons enfin la date de sortie de la Nintendo Switch 2. L'année 2024 promet d'être assez géniale.
Enfin la date de sortie de la Nintendo Switch 2 ?
C'est en effet la bonne nouvelle de cette journée : nous aurions la date de sortie de la Nintendo Switch 2. Cette information provient d'un employé travaillant chez Samsung Display, ce dernier ayant donné quelques informations plutôt croustillantes sur la prochaine console de Nintendo.
En effet, ici le constructeur travaillerait en collaboration avec Samsung Display, et d'après un rapport du site coréen ChosunBiz, la Nintendo Switch 2 devrait être dotée de « panneaux OLED nouvelle génération ». Cela signifie que celle-ci aurait un écran de meilleure qualité que le modèle OLED que nous connaissons aujourd'hui, mais ce n'est pas tout.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), un employé de chez Samsung Display a vendu la mèche quant à la fenêtre de sortie de cette fameuse Nintendo Switch 2. Selon lui, nous devrions avoir l'annonce de la machine pour le début d'année 2024 avec ainsi, un lancement un peu plus tard cette même année.
Bien évidemment, nous allons devoir patienter avant d'avoir les informations officielles, mais il semblerait que la prochaine console hybride de Nintendo fasse fort.
Une Nintendo Switch aussi puissante qu'une PS4 !
Pour rappel, nous avons d'ores et déjà eu quelques informations sur les spécificités de cette prochaine console, et d'après le futur ex-patron d'Activision, Bobby Kotick, celle-ci serait aussi performante qu'une PS4 ou qu'une Xbox One.
Par ailleurs, il y a de cela plusieurs mois, un employé de chez Nvidia a vendu la mèche, malgré lui bien sûr, en dévoilant alors que la machine serait apparemment dotée d'une puce Tegra 239 avec ainsi « l'ajout de la prise en charge du SoC Tegra 239, qui possède huit cœurs dans un seul cluster ».
Quoi qu'il en soit, nous en saurons davantage dans les semaines à venir avec on espère pour le début de l'année 2024, l'officialisation et surtout l'annonce de la prochaine console de Nintendo.