MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je ne veux pas faire de films de m*rde", Chris Evans était certain de ruiner sa carrière en acceptant de jouer dans l'un de ses films les plus populaires

"Je ne veux pas faire de films de m*rde", Chris Evans était certain de ruiner sa carrière en acceptant de jouer dans l'un de ses films les plus populaires

Difficile d'imaginer un autre acteur que Chris Evans dans le rôle de Captain America dans le Marvel Cinematic Universe, et pourtant. Après une première expérience mitigée dans le monde des super-héros, il a failli passer à côté d'une grande partie de sa carrière.

'Je ne veux pas faire de films de m*rde', Chris Evans était certain de ruiner sa carrière en acceptant de jouer dans l'un de ses films les plus populaires

Si les films de super-héros ont un peu perdu de leur superbe ces derniers mois, il n'y a plus si longtemps, chaque sortie était très attendue par les fans. Nous étions tous heureux de découvrir les nouvelles aventures de Captain American, Thor, ou encore Iron Man, et il est difficile maintenant de dissocier leurs noms de ceux des acteurs qui les incarnent. Pour autant, l'histoire aurait pu être bien différente.

Chris Evans a hésité avant de signer pour Captain America

Avant d'incarner pour le première fois Captain America en 2011, Chris Evans avait déjà endossé le rôle d'un super-héros, et dans deux films. Il a incarné Johnny Storm / La Torche humaine dans Les Quatre Fantastiques (2005), et sa suite Les Quatre Fantastiques et le Surfer d'argent (2007). Si les films n'ont pas enregistré des scores catastrophiques au box office, ils se sont fait dézinguer par la critique. Alors forcément, quand on lui a proposé d'interpréter à nouveau un super héros, l'acteur a longuement hésité. À l'époque, difficile d'imaginer le succès immense qu'allait rencontrer la franchise.

Je viens de signer mon arrêt de mort. Ma vie est finie. Ce qui m'inquiétait le plus, c'était de faire des films de merde. Je ne veux pas faire de films de merde et être contractuellement obligé de faire des films de merde.
Chris Evans

Ses doutes ont été dissipés peu de temps après la sortie du film sur grand écran. Captain America : The First Avenger a été très bien accueilli. En fait, il a rapporté plus que The Incredible Hulk (2008), et ses 264 millions de dollars, et presque autant que Thor, sorti quelques mois plus tôt et qui a rapporté 449 millions de dollars.

Un succès confirmé quelques mois plus tard

Si doutes il avait encore, ils sont définitivement enterrés avec la sortie de The Avengers en mai 2021. Le film réunissant tous les personnages (ou presque) du MCU est un énorme carton. Pour faire un rapide bilan : meilleur week-end d'ouverture de l'histoire, film de super-héros le plus rentable, celui qui a rapporté le plus en moyenne dans chaque salle, celui qui a atteint 450 millions le plus rapidement, et ainsi de suite.

Millenium

Le rôle, qu'il a incarné pendant 10 ans, est devenu très important pour lui : "J'adore jouer ce rôle. Je me sens connecté à lui, dans le sens où, quand on revient si souvent dans la peau de ce personnage, on ne peut s'empêcher d'absorber certains de ses traits et de se comparer à lui" a-t-il déclaré à GQ.

culture-geek
Après Rebel Moon, Zack Snyder pourrait faire une suite à l'un de ses films les plus cultes

C'est LE film attendu sur Netflix en cette fin d'année, le premier volet de Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu réalisé par Zack Snyder. Mais les réalisateur a d'autres envies en parallèle, et il aimerait bien réaliser une suite à l'un de ses films les plus iconiques.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !