C'est en 2008 que sortait au cinéma le premier opus de la saga Twilight, adapté des romans de Stéphanie Meyer. Voilà 15 ans donc qu'Edward Cullen et Bella Swan ont fait rêver des milliers d'adolescents et la réalisatrice des films a dévoilé quels acteurs elle verrait bien dans ces rôles iconiques pour un éventuel reboot.
Ces deux acteurs seraient parfaits dans les rôles d'Edward et Bella selon la réalisatrice
La réalisatrice du premier "Twilight", Catherine Hardwicke, s'est exprimée sur les acteurs qui joueraient les rôles principaux dans le film fantastique s'il était réalisé aujourd'hui ou si un reboot de la franchise avait lieu. Vous l'aurez compris, il ne s'agit-là que d'un fantasme de sa part et non d'un véritable projet.
C'est lors de la célébration du 15ème anniversaire de la saga qu'elle a suscité l'enthousiasme de nombreux fans en désignant celui et celle qui pourraient jouer Edward et Bella si le film avait été réalisé en 2023. Non pas que Robert Pattinson et Kristen Stewart soient trop vieux maintenant mais ils ne correspondraient plus tellement aux personnages.
Selon elle, c'est Jenna Ortega et Jacob Elordi qui seraient parfaits pour reprendre la romance emblématique entre vampire et adolescente, comme elle l'explique dans un podcast.
Robert Pattinson n'aurait pas dû jouer Edward Cullen ?
Si Jenna Ortega est aujourd'hui très populaire pour son rôle de Mercredi Adams, ne collant alors pas du tout à l'image de la maladroite Bella Swan, elle est une actrice très douée qui peut se métamorphoser. Jacob Elordi, quant à lui, est une étoile montante d'Hollywood qui est surtout réputé sur Netflix (The Kissing Booth, série Euphoria).
Dans le podcast, Hardwicke a également évoqué l'hésitation du studio à confier le rôle principal d'Edward à Robert Pattinson.
Alors que les discussions sur l'avenir de la franchise se poursuivaient, M. Hardwicke a fait part de sa curiosité concernant la prochaine série "Twilight" qui serait en cours de préparation chez Lionsgate TV. Bien qu'il ne dispose pas de tous les détails, il a reconnu l'incertitude entourant le projet, spéculant que la grève des scénaristes pourrait avoir contribué à retarder son développement.