La fin de la saison 13 de League of Legends pointe le bout de son nez, et les développeurs sont déjà au charbon pour nous proposer une nouvelle année de changements, et ils ont bien bossé ! Dans une longue vidéo, Riot Games a dévoila la majeure partie de ses plans pour la saison 14. Modification du terrain, nouveaux montres, objets modifiés, et bien plus, il va y a voir du changement dans la Faille de l'invocateur !
Changements de la carte
Au niveau de la top lane, on retrouve des hautes herbes dans la rivière, afin de rendre les ganks moins faciles depuis la jungle. Les top laners pourront se concentrer sur leurs adversaires. Le terrain a été ajusté sur toute la carte.
Sur la mid lane, les hautes herbes sont plus loin et les murs des côtés rouge et bleu sont plus symétrique. Globalement, ces changements devraient rassurer davantage de champions, comme les mages sans mobilité.
Les murs face à la fosse du baron et du dragon ont aussi été modifiés. Circuler entre les voies via la jungle sera donc moins risqué. Au niveau de la bot lane, une nouvelle voie de gank a été créée pour plus de symétrie. Les hautes herbes sont aussi dans la rivière pour que les équipes puissent mieux se disputer la vision des environs.
Toutes les Failles élémentaires ont été revues pour s'adapter au nouveau terrain de base. La Faille des montages a perdu des murs, et la Faille infernale a été entièrement retravaillée. Riot Games travaille encore dessus et n'a pas encore pour l'instant d'image à montrer.
Nouveaux monstres
Un nouveau monstre du Néant débarque dans la Faille en début de partie. Des larves du Néant apparaîtront dans la fosse du baron. Quand vous attaquez une larve, des petits mites se joindront au combat. Tuer une larve octroie un buff permanent à votre équipe qui infligera alors des dégâts sur la durée aux tourelles. Tuer d'autres larves renforce le buff.
Trois autres larves apparaîtront peu après la mort des premières. Si vous éliminez les six larves, alors votre équipe obtiendra le buff maximal. Lorsque vous attaquerez une tourelle, elle subira des dégâts sur la durée et vous invoquerez des mites pour vous aider.
Le buff des larves est cumulatif; EN tuer une seule vous octroie un petit bonus, mais empêche surtout l'équipe ennemie d'obtenir les six.
Héraut de la faille
À 14 minutes, les larves laissent place à un nouveau héraut de la Faille. Si vous tuez le héraut, vous pourrez l'invoquer pour attaquer les tourelles (comme avant) ou un de vos coéquipiers peut sauter sur lui pour le diriger et foncer à toute allure sur le champ de bataille tel un traîneau de combat.
Percuter une tourelle avec le héraut de cette manière inflige des dégâts supplémentaires et projette en l'air les ennemis blessés; En cas de collision, le pilote est éjecté et cette compétence entre en récupération. Toucher une tourelle annule ce délai, mais percuter un mur l'augmente.
Baron Nashor
A son arrivée, le baron prend une de ses trois formes qui n'a pas d'incidence sur son buff, mais sur son style de combat et l'aspect de la fosse. À son arrivée, l'influence du Néant se propage, contaminant les carapateurs, le buff rouge et le buff bleu.
- Le carapateur du Néant est plus résistant et plus dur à tuer. À sa mort il provoque une explosion comme celle de la Fleur de vision, révélant balises et champions proches.
- Le buff rouge et le buff bleu du Néant seront aussi plus résistants, mais ils octroieront désormais leur buff à tous els équipiers en vie lors de leur élimination.
Système d'objets
Comme annoncé, les objets mythiques disparaissent complètement. Certains objets serons ajoutés, supprimés, modifiés pour diverses classes de champions. Les mages, assassins, tanks, enchanteurs, combattants et tireurs auront beaucoup de changement au début de la saison. Par exemple, la nouvelle Onde orageuse permettra aux assassins AP et mages de burst de foudroyer leurs ennemis.
Les quêtes pour support vont aussi changer. Les supports choisiront un seul objet en début de partie avec des stats minimales. Vous recevrez un montant fixe de PO quand vous exécutez des sbires, ou quand vous toucher un champion.
Au palier moyen, vous débloquez les balises; Quand vous atteignez le dernier palier, vous choisissez un objet amélioré correspondant à votre style de jeu.
Une poignée de quêtes de champions a été ajoutée, quête qui se déclenchent quand certains champions sont dans la même partie. Vaincre votre rival de quête vous octroie un petit buff sans véritable impact sur la partie.
Beaucoup des changements de cette année visaient à clarifier les mécaniques de gameplay et les systèmes. C'est le cas des ajustements précédents ou des petits changements comme l'ajustement des bulles d'aide.