Les Worlds viennent à peine de s'achever que la scène compétitive de League of Legends connait déjà un nouveau séisme. Rekkles, joueur présent depuis la seconde saison des LCS EU (saison 4) et visage historique de la compétition sur le Vieux Continent, quitterait l'Europe la saison prochaine. Il s'envolerait pour la Corée du Sud, où il rejoindrait la structure de Faker : les T1.
Rumeurs autour de ce contrat
Tout au long des championnats du monde, des observateurs extérieurs ont remarqué que Rekkles se rendait très fréquemment au centre d'entraînement des T1 à Séoul. Très vite des rumeurs se sont mises à circuler, et c'est le site Sheep Esport qui donne les premières informations sur ces mystérieuses visites.
Selon nos confrères, Rekkles et T1 seraient parvenus à un accord verbal, où l'ancien Fnatic rejoindrait l'équipe académique au poste de support. C'est un transfert historique, car pour l'instant aucun ancien joueur du LEC d'origine européenne n'a joué dans le championnat sud-coréen. Ses coéquipiers sud-coréens seraient : Quokka (top), Dinai, Soft (junglers), Heru (mid), Cypher (ADC) CaNe et Cloud (supports). La plupart des joueurs sont des recrues récentes, et Rekkles devra les aider à atteindre leur plein potentiel.
Rekkles, un joueur has-been ?
Passer de l'une des meilleures ligues du monde à une ligue dont aucun des concurrents ne peut espérer se qualifier pour un événement international peut ressembler à une grosse chute. Il est difficile de ne pas interpréter ce recrutement comme le fait que Rekkles a ici été plus recruté pour son image que pour son niveau, les T1 voyant ici une bonne opportunité de s'offrir un joueur hype à un prix correct. Il y a probablement une part de vérité dans cette interprétation.
Néanmoins, du point de vue de Rekkles, ce n'est pas forcément un downgrade, mais plus une opportunité incroyable. Le Suédois a récemment décidé de changer de poste pour devenir support, un poste où la gestion de la macro est primordiale. Il va pouvoir apprendre ce poste dans la meilleure structure du monde, dont le point fort est justement la macro, tout en ayant l'opportunité de discuter avec Keria (si il reste chez T1) soit le meilleur support du monde. Sur le papier, passer du LEC à la ligue 2 sud-coréenne (si tant est qu'il soit retenu en tant que titulaire) est plutôt un downgrade, mais Rekkles pourrait revenir bien plus fort après son passage chez T1. C'est une prise de risque, mais il vaut mieux éviter d'enterrer Rekkles prématurément.