Beaucoup de personnes s'inquiétaient de l'avenir de Vetheo. Le jeune espoir tricolore était dans une situation difficile au sein de son club, mais les choses semblent plutôt s'arranger pour lui. Encore une fois, le mercato n'ayant pas officiellement débuté, ces rumeurs restent à prendre avec des pincettes. Elles proviennent de sources fiables, mais les contrats pourraient ne pas être signés pour des raisons de dernière minute.
Pourquoi la situation de Vetheo était compliquée ?
En 2022, Vetheo a été la révélation du LEC en midlane. Il a fait le bonheur des Misfits, avec des actions assez agressives qui lui ont attiré les faveurs du public et un titre de MVP. Seulement la saison 2023 a été beaucoup plus compliquée. Il a passé les deux premiers splits chez XL, et l'équipe n'a même pas réussi à atteindre une seule fois la seconde partie de la saison. Le recrutement était pourtant correct, avec Odoamne, Xerxe, Vetheo, Patrik et Targamas/Limit. L'équipe ne comptait pas parmi les favorites, mais sa performance était quand même bien en dessous de ces prétentions.
Les choses se sont un peu arrangées au Summer Split, et Vetheo est parti chez Team Heretics. L'équipe fait un Summer Split correct, et termine quatrième. Seulement depuis quelques jours, des bruits courent sur l'arrivée de deux anciens G2 chez TH : Wunder (toplane) et Perkz (midlane). Il semblait donc évident que Vetheo allait devoir se trouver une nouvelle équipe, à un moment pas forcément idéal au vu de sa saison. Même si d'un point de vue individuel, il n'a pas été mauvais, il n'a pas vraiment pu exprimer tout son potentiel, ni chez XL, ni chez TH.
Où irait Vetheo en 2024 ?
Selon Sheep Esport, Vetheo devrait rejoindre Team Vitality pour l'année à venir. Les Abeilles ont exploré plusieurs pistes, comme notamment Larssen (Infinite Reality) et Nisqy (MAD Lions). Au final, c'est Vetheo qui a été choisi pour défendre la ruche. Contrairement à ce que ce deal pourrait laisser penser, il ne s'agirait pas d'un simple échange entre VIT et TH.
Perkz n'était plus sous contrat avec VIT, la structure n'avait donc pas son mot à dire sur sa destination*, alors que Vetheo était censé être sous contrat avec Team Heretics jusqu'à la fin de la saison 2024. Néanmoins comme Team Heretics avait recruté Perkz, la proposition de Vitality est tombée à pic.
*Le contrat initial de Perkz était censé s'achever en 2024. On ne sait pas exactement comment il s'est retrouvé free agent, la théorie la plus plausible est qu'il existait simplement une clause sur son contrat initial lui permettant de partir si il en avait envie, que Perkz a fait jouer à la fin de la saison.