crédit image : Riot Games
Voici la grosse rumeur mercato de la semaine : Wunder, Jankos et Perkz devraient jouer sous les même couleurs en 2024. Ces trois joueurs ont marqué l'histoire européenne du jeu, en établissant la dynastie des G2 sur le monde. Pour se donner une idée de l'exploit réalisé à l'époque, les G2 ont sans doute été la meilleure équipe en 2019 sur l'ensemble de la saison. En 13 saisons de League of Legends, l'Europe n'a pu prétendre à ce titre que deux fois : en saison 1 (mais pas de serveurs en Asie) et en 2019. Il serait possible d'arrondir à trois, à condition de compter les M5 comme une équipe européenne.
Le renouveau de Team Heretics
Le trio magique des G2 jouerait donc sous les couleurs de Team Heretics. C'est en tout cas l'information rapportée par le site Sheep Esports. Les trois joueurs se lanceront donc une nouvelle fois à l'assaut de l'Europe. Ensemble ils ont déjà gagné 4 titres européens et un MSI, même si cette fois, Caps et Mikyx devraient se dresser sur leur chemin.
Aucune information sur les destins de Vetheo et Evi n'a été donnée. Les contrats des deux joueurs sont censés se terminer à la fin de la saison 2024, mais il semble difficile de les faire cohabiter avec les anciens G2. Même si Wunder a fait une pause compétitive, il a montré avoir le niveau en permettant aux Fnatic de se qualifier pour les Worlds lors de la blessure d'Oscarinin, tandis que Perkz était quand même le capitaine de ses trois dernières teams (G2, C9, VIT). Cela laisse donc peu de place à Evi et Vetheo.
Un bon recrutement ?
Si l'annonce est hype, dans les faits ce recrutement n'est pas si bon que ça. Côté Wunder, il a rassuré lors de sa dernière sortie sous les couleurs de Fnatic, et il devrait pouvoir se remettre dans le bain assez facilement. En revanche les dernières performances de Perkz n'ont pas été très convaincantes. Il n'a pas réussi à permettre à Vitality d'atteindre le podium du LEC, malgré un recrutement très ambitieux chez les Abeilles.
Le Croate semble donc plutôt être sur la pente descendante, et le préférer à un Vetheo considéré encore comme un espoir de la scène (même si sa saison est également critiquable) n'est peut être pas le choix le plus pertinent. Il est quand même possible que le niveau de Perkz remonte (et soyons clairs que ce niveau est seulement mauvais en comparaison avec l'époque Lane Kingdom, Perkz reste au niveau du LEC) suite à ce changement d'environnement. L'idée de Team Heretics est séduisante, mais sa réussite n'est pas garantie.