La période du Covid a probablement été la plus belle époque que les DIY (Do it Yourself) et autres tutos de bricolage n'aient jamais connu, et pourtant, même après cela, toutes les idées d'aménagements "maison" ne sont pas bonnes à prendre, et surtout pas celle-là !
Quand on parle d'ordinateur, il y a toujours des internautes qui tentent des techniques obscures, et c'est définitivement le cas ici, avec une technique assez spéciale de rangement d'ordinateur.
Après le joueur qui déménage un PC sur le siège avant de sa voiture dont on vous parlait la dernière fois, ce Redditeur a décidé de visser sa tour à son bureau, le résultat est horrible pour plus d'une raison !
Il visse son ordinateur à son bureau, le résultat débecte Internet !
Si vous avez déjà pensé que vous manquiez de place pour poser votre tour d'ordinateur, un internaute a tenté cette technique pour que vous n'ayez pas à le faire. Il a surpris plus d'un fan de PC en annonçant fièrement qu'il avait vissé son PC à son bureau, après tout, pourquoi le poser dessous quand il peut dangereusement léviter sous la planche de bois.
Comme vous pouvez le constater, le résultat n'est vraiment pas très beau, en plus de ne faire aucun sens. En plus de l'aspect esthétique de la chose, avec des tiges en métal pas super jolies, un autre problème se pose : le bureau n'est plus vraiment utilisable. En effet, les boulons sur le haut du bureau dépassent, et la surface n'est donc plus viable pour poser quoi que ce soit.
Pareillement, pour le dessous du bureau, il ne ferait pas sens de poser quelque chose sous le PC en lévitation...
Un problème de sécurité pour le PC ?
Un autre problème est évidemment la sécurité, et surtout celle du PC. En effet, de nombreux internautes font remarquer que le boîtier du PC n'est absolument pas prévu pour supporter le poids des composants de cette façon.
Pareillement, les vibrations transmises par les tiges au moindre mouvement ou déplacement pourraient entrainer des dégâts sur les composants, d'après certains.
Une très mauvaise idée, probablement même pas si pratique et surtout pas esthétique, qui a beaucoup fait parler, et surtout donné un exemple à ne pas suivre !