MGG / Actualités jeux vidéo /

Les rumeurs autour de la PS6 ne font pas que des heureux, et on peut comprendre pourquoi...

Les rumeurs autour de la PS6 ne font pas que des heureux, et on peut comprendre pourquoi...

Alors que la PlayStation 5 Pro vient tout juste de sortir, la PS6 fait déjà parler d'elle via de nombreuses rumeurs. Si sa sortie devait respecter le planning des dernières consoles de Sony, cela n'enchanterait pas forcément tous les joueurs.

En novembre dernier, les joueurs ont pu découvrir la PlayStation 5 Pro, version améliorée de la PS5 sortie en 2020. Une console intermédiaire donc, en attendant la PS6. De nombreuses rumeurs courent déjà à son sujet sur la toiles, mais elle ne font pas que des heureux, loin de là.

Une console presque terminée ?

Pour faire un point sur toutes les rumeurs concernant la PlayStation 6, un utilisateur a compilé sur Reddit toutes les informations fournies notamment par KelperL2, un leaker très réputé que l'on peut notamment retrouver sur le forum NeoGAF. Selon lui, le développement de la console serait très avancé. Ainsi, il déclare la conception du SoC (le système sur puce) serait terminée et en cours de validation.

Qui plus est, les déclarations de KelperL2 font mention de "validation pré-si" et "bande A0". Pour faire simple, cela signifie que le produit est presque prêt, et que le système complet de la console est un phase de post-conception, et donc que Sony avance dans sa phase de test. "La conception de la PS6 est terminée et la validation de la pré-série est déjà en cours, la sortie de la bande A0 étant prévue pour la fin de l'année." affirme-t-il.

Les premiers prototypes "complets" pourraient donc être finalisés à la fin de l'année, ce qui pourrait alors indiquer que la PS6 sortirait dans 2 ans, soit en 2027 si l'on se réfère au calendrier de la firme. Entre cette étape et la commercialisation, Sony prévoit environ 2 ans. Qui plus est, cette date fait sens vis à vis des précédentes consoles : la PlayStation 4 est sortie en 2013, et la PlayStation 5 en 2020, soit 7 ans d'écart ce qui nous amène donc à 2027 pour la PS6.

Une sortie trop hâtive pour les joueurs

Même si la promesse de la PS6 est de nous offrir un bond technologique, pour beaucoup, une sortie en 2027 est jugée trop hâtive, et ce, pour une raison plutôt simple : pour eux, et ce même dans 2 ans, la PlayStation 5 (et de surcroit la PS5 Pro) ne sera pas encore "assez vieille".

  • "La PS5 est donc sortie en novembre 2020, ce qui signifie que la sortie de la bande A0 a lieu 5 ans après la sortie de la PS5. Deux ans après cela signifie que la PS5 aurait entre 6 et 7 ans, ce qui correspond à l'âge de la PS4 lorsque la PS5 est sortie. J'ai toujours l'impression que la PS5 est une « nouvelle » console, mais le temps ne ment pas." — MicroeconomicBunsen
  • "J'avais mis de l'argent de côté pour m'acheter une PS5 Pro dans les semaines à venir. Je pense que je vais m'en tenir à la PS5 de base pour quelques années de plus maintenant, ça me semble plus judicieux." — LollipopChainsawZz
  • "Si elle sort aussi tôt, la PS5 sera de loin la pire génération de PlayStation." — KMoosetoe
  • "Le fait que nous soyons relativement proches de l'entrée en R&D de la PS6 me semble tellement décalé. Bien sûr, on en a encore pour des années et ce n'est pas comme si les choses allaient avancer tout de suite et que la PS5 allait être coupée. Mais honnêtement, je n'ai pas l'impression que ces 5 années se sont écoulées, j'ai toujours l'impression qu'on est dans les 2 premières années." — Radiant-Selection-99

Bien entendu, la sortie de la PS6 ne signifiera pas que Sony abandonnera la PS5 de sitôt, mais pour beaucoup, le planning semble un peu trop rapide. Alors 2027 ou après pour la future console de la firme ? Il faudra patienter pour avoir le fin mot de l'histoire.

"C'est le meilleur combat que j'ai jamais vu", Phantom Blade Zero montre ses premières images, et ça promet déjà du très lourd

Phantom Blade Zero vient de dévoiler un nouveau trailer de gameplay, et celui-ci a de quoi vous faire tourner la tête. On y découvre un combat contre un boss absolument épique, et un gameplay très créatif. Si le reste du jeu est de cet acabit, on va en avoir pour notre argent.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !