Voila plus de 6 mois que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti, et l'engouement autour du jeu reste fort. Il faut dire que le titre permet aux joueurs d'aller jusqu'au bout de leur imagination. Vous devez en effet construire des véhicules viables avec vos pouvoirs, afin de franchir les différents obstacles que vous rencontrez, comme un gouffre ou une rivière. Nous avons déjà pu assister a de nombreuses constructions, toutes plus complexes et créatives les unes que les autres.
Mais un joueur est allé encore plus loin, et sa création a suscité des réactions mitigées au sein de la communauté...
Un engin de torture
Aller vite, c'est bien, mais utiliser de pauvres créatures pour le faire, c'est absolument horrible, et c'est pourtant exactement ce qu'a fait notre joueur. Sur Reddit, Tough_Intention_53 a partagé sa "création", un véhicule dont chaque roue est équipée... de deux Korogus ! Apparemment ceux-ci permettent de propulser encore plus rapidement le "véhicule", que l'on peut voir faire des bons à chaque fois que l'un d'entres eux passe sous une roue.
Si on peut trouver l'idée cruelle, le communauté est quant à elle plutôt amusée. "Resserrez [le véhicule] de façon à être assez proche pour les entendre pleurer:", "Si satisfaisant", ou encore "C'est fabuleux. J'adore la façon dont cela ressemble à une marche désordonnée, comme celle d'une armée improvisée de voyous en route pour commettre d'autres crimes de guerre. J'aime imaginer que Link siffle, absolument pas troublé par la cruauté de la situation" peut on lire dans les commentaires sous la publication.
Heureusement, parmi ce flot de commentaires que l'on pourrait qualifier de positifs, une petite voix s'est élevée contre l'atrocité de la situation. "Quand la souffrance cessera-t-elle ?" demande zviz2y, ce qui malheureusement laisse notre créateur un chouia sadique totalement de marbre.
Les Korogus, victimes innocentes des joueurs
Malheureusement, depuis la sortie du jeu, nos pauvres petits esprits de la forêt se font malmener sans cesse par les joueurs. On ne sait pas vraiment pourquoi, peut-être par esprit de vengeance par rapport à The Legend of the Zelda: Breath of the Wild ou il fallait en trouver 900. Une quête longue et fastidieuse qui en a peut être énervé plus d'un...
Rotis, catapultés dans l'espace, voire même des pelletons d'exécutions juste pour eux, la communauté a trouvé mille et une façon de leur mener la vie dure.
Ces pauvres créatures totalement inoffensives méritent-elles vraiment autant de haine ? Pour certains, oui, ils ont même été mis dans le jeu pour ça. À quand un front de libération des Korogus ?