Cyberpunk 2077 vit actuellement un véritable arc de rédemption après trois années de travail acharné pour améliorer un des pires lancements de l'histoire de l'industrie vidéoludique. La preuve, le RPG vient d'obtenir quatre nominations aux Game Awards, soit deux fois plus que l'année de sa sortie.
4 nominations pour Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077, et son DLC Phantom Liberty, sont nommés dans les quatre catégories suivantes :
- Best Ongoing Game (Meilleur jeu en cours),
- Best Community Support (Meilleur soutien de la communauté),
- Best Performance (Meilleure performance pour Idris Elba dans le rôle de Solomon Reed),
- Best Narrative (Meilleure narration pour Phantom Liberty).
L'année de sa sortie, lors des Game Awards 2021, CP2077 n'avait obtenu que deux nominations : Best Score and Music (Meilleure musique) et Best Role Playing Game (Meilleur jeu de rôle), et il n'avait remporté aucun des deux prix.
Les développeurs très reconnaissants du succès du DLC
Pawel Sasko, Quest Director chez CD Projekt RED et plus particulièrement sur Cyberpunk 2077, a accordé une interview à la chaine YouTube spécialisée TheNeonArcade, dans laquelle il a exprimé sa reconnaissance.
Lors de son entretien avec TheNeonArcade, Sasko s'est dit étonné que l'équipe de développement de Cyberpunk 2077 ait réussi à se remettre sur pied après le lancement désastreux du jeu en 2021.
Sasko attribue le nouveau succès du jeu à un "incroyable effort de trois ans" de la part de l'équipe de développement, mais il cite un autre facteur qui y a contribué. Il mentionne une communauté fidèle et dévouée qui a su voir le potentiel de Cyberpunk 2077 : "Je suis tellement heureux que nous ayons continué, alimentés par la passion d'une fraction de la communauté au début, et que nous en ayons gagné de plus en plus au fil des correctifs", explique Sasko. "Je suis incroyablement reconnaissant."
En tout cas, CD Projekt a encore du pain sur la planche avec leurs nombreux projets en cours de développement, que ce soit la séquelle de Cyberpunk, celle de The Witcher 3, ou le remake du premier Witcher. Et malgré l'impressionnante rédemption qu'a vécu Cyberpunk 2077, ce n'est probablement pas demain la veille que les fans referont une confiance aveugle au studio polonais.