Lancée le 17 octobre dernier sur Diablo 4, la Saison du Sang avait pour objectif de gommer la plupart des défauts impardonnables du jeu, et d'endiguer la fuite de joueurs et de joueuses. Blizzard n'avait jusqu'ici que partiellement atteint son but, puisque ce nouvel épisode du hack n slash a reçu un accueil moins chaleureux que prévu.
Fort heureusement, l'éditeur est parvenu à identifier les choses à améliorer sans délais, comme par exemple le farming de l'Acier vivant. Cette ressource, nécessaire pour invoquer le boss Grigoire, représentait jusqu'ici un vrai calvaire à obtenir. Mais ça, c'est de l'histoire ancienne avec ce patch qui change la vie !
Un drop rate revu à la hausse
En Niveau de monde 4, il vous faut pas moins de 5 Aciers vivants pour invoquer Grigoire une seule fois. Autant vous dire qu'avec les anciens taux de drop d'Acier vivant en vigueur, le farming en vue de tuer le boss était quelque peu rébarbatif, et nécessitait même parfois de devoir naviguer entre plusieurs personnages pour ouvrir encore plus de coffres.
Ces difficultés sont derrière nous désormais, car Blizzard a implémenté un hotfix qui rend la collecte d'acier vivants beaucoup plus fluide :
- Coffre d’Acier Vivant Niveau de monde 3 : Donne désormais 2 Aciers vivants au lieu d'1. Il y a une chance supplémentaire d’obtenir 1 à 2 Aciers Vivants en plus.
- Coffre d’Acier Vivant Niveau de monde 4 : Donne désormais 5 Aciers vivants au lieu de 3.Il y a une chance supplémentaire d’obtenir 5 Aciers Vivants en plus.
- Chaque autre coffre des Vagues Infernales accorde également 1 Acier Vivant dans le Niveau de monde 4.
Un public conquis par le hotfix
La communauté a félicité Blizzard pour ce changement. Certains commentateurs parlent de la mise à jour avec un "énorme soupir de soulagement". Ce n'est pas tout les jours que les fans sont aussi démonstratifs sur Reddit, et les développeurs peuvent donc savourer cette petite victoire... qui aurait pu survenir un poil plus tôt, si l'on veut être tatillon !