Il y a quelques semaines, l'équipe de Newcastle annonçait une triste nouvelle : le joueur professionnel Sandro Tonali a été banni par la fédération Italienne de football (FIGC) pour des paris illégaux. Un ban étendu au monde entier quelques jours après, condamnant le jeune joueur de 23 ans jusqu'à août 2024. Le Milieu défensif central de Newcastle United est donc dans de beaux draps, et pas seulement dans le monde réel !
Une lourde sanction pour Sandro Tonali
Fin octobre, la FIGC déclarait que Tonali avait enfreint une règle interdisant aux joueurs de placer des paris sur des événements footballistiques organisés par la FIGC, l'Uefa et la Fifa, et qu'il avait également été condamné à une amende de 20 000 euros.
Le procureur fédéral et Tonali se sont mis d'accord sur une disqualification de 18 mois, dont huit mois seront commués. L'équipe du jeune joueur, Newcastle avait déclaré que celui-ci participera à "un plan thérapeutique et à un programme éducatif en Italie comprenant 16 engagements" pour tenter de vaincre son addiction aux jeux d'argent.
Est également intervenu ce fameux "ban" de 10 mois, premièrement établi par la FIGC puis étendu au monde entier.
Un ban virtuel dans EA FC 24 !
Les joueurs de EA Sports FC 24 le savent bien : le jeu suit fidèlement les événements de la vie réelle. C'est pour cela que les équipes de EA ont décidé il y a quelques jours de tout simplement supprimer Sandro Tonali de EA FC 24. Une décision drastique qui intervient logiquement après le choix de la FIGC.
Pour l'instant, le joueur n'est donc plus packable, bien que certains joueurs affirment l'avoir obtenu après la prise de décision de EA. Pour l'instant, le géant américain du jeu vidéo n'a pas communiqué officiellement sur la disparition du joueur de EA FC 24, et beaucoup d'utilisateurs ignorent ce qu'il adviendra de Sandro Tonali. En attendant, sur les réseaux, le mécontentement est au rendez-vous et les joueurs l'ayant acheté sur Ultimate Team demandent un remboursement.