Ce serait sur le point d'être officialisé : 2K Games, le géant américain connu pour avoir développé des jeux comme NBA2K ou plus récemment TopSpin 2K25, devrait être le studio qui se chargera du prochain FIFA, qui récupérerait alors son nom iconique avec FIFA 2K25.
Et bien que le fait d'avoir des nouvelles fasse plaisir, les joueurs restent plutôt divisés à l'idée de voir 2K débarquer dans le monde de FIFA, même si se séparer d'EA n'a pas l'air de leur manquer...
2K Games développerait le prochain jeu FIFA
D'après MohPlay, un leaker aux sources relativement douteuses ou du moins à la réputation pas encore forgée, 2K Games serait le studio qui reprendrait le flambeau de FIFA après EA. La nouvelle pourrait surprendre et n'a pas encore été officialisée donc reste à prendre avec des pincettes, même si sur le papier, elle aurait du sens.
2K est un des seuls studios au monde à avoir l'expérience sur des grands jeux de simulation de sport comme avec NBA2K ou WWE2K ainsi que les fonds nécessaires à l'acquisition des droits du label FIFA. Leur modèle économique profitant un maximum des microtransactions leur a permis de générer plus d'un milliard de revenus l'an passé et même si on ne doute pas de leur capacité à produire un bon jeu, cette dernière nouvelle inquiète particulièrement les joueurs qui restent peu convaincus pour le moment...
Une fausse bonne nouvelle pour les joueurs
À défaut de voir LeBron James arriver dans le prochain FIFA (même si avec des microtransactions, tout est possible de nos jours), cette annonce divise pour le moment les joueurs.
Le pédigrée de 2K rassure les joueurs sur le fait qu'un grand studio continuerait de s'occuper de la licence, mais la majorité est inquiète concernant le modèle économique du jeu. Dans EA Sports FC24 le concept de "packer" les joueurs était déjà détesté par beaucoup et certains ont dépensé des sommes énormes pour obtenir certains joueurs, même si un marché des transferts existait pour "s'assurer" de trouver certains joueurs.
Mais 2K ne serait pas plus clément envers les joueurs et leur argent, loin de là. Le studio américain serait encore plus avare en microtransactions et certains joueurs déplorent déjà des exemples de fourberies dont pourrait profiter 2K :
- "Ça va payer des VC pour développer son joueur vous n’êtes pas prêts"
- "Ils sont bien pires qu'EA regardez l’état actuel du mode MyTeam. Suppression du marché des transferts pour une nouvelle forme, on peut plus acheter à notre guise c’est eux qui fixent les prix et les joueurs qu’ils veulent mettre, et pour la plupart ils sont nuls. Du coup les meilleurs joueurs de NBA, soit tu les packes (faible %) soit tu dégages en gros. C'est devenu un casino."
La crainte principale avec 2K Games, c'est donc leur cupidité. Les joueurs espèrent en tout cas un bon mode carrière et un bon gameplay, qui peuvent être la force du studio et apprécient en tout cas la séparation avec EA et FC24. Rappelons-nous néanmoins que rien n'a encore été officialisé, donc tout n'est que spéculation à l'heure actuelle !