Le vendredi 10 mai 2024, plusieurs utilisateurs ont posté sur différentes plateformes des messages montrant des choix de joueurs vraiment forts parmi les récompenses des Ultimate Team Champions Finals du jeu EA Sports FC 24. Une grave erreur de la part d'EA que les joueurs ont aussitôt fait remarquer.
L'erreur sur les récompenses bien trop grandes corrigée par EA ?
Sur de nombreux posts, on pouvait voir que plusieurs joueurs avaient été récompensés par les versions Team of the Season (TOTS) de Mbappé et Dembélé. Voici un exemple de ces choix de joueurs :
Rien qu'un choix avec Mbappé et Dembélé, qui sont les joueurs les plus chers du TOTS actuel de la Ligue 1 française, vaut plus de 20 millions de pièces.
Il est très rare qu'un seul joueur tire les deux superstars à la fois. Mais comme les cartes ont circulé sur Internet avec une fréquence inhabituelle, les observateurs attentifs ont vite compris qu'il s'agissait d'une erreur d'EA.
EA a agi immédiatement et a publié ce message sur X dans le weekend suivant l'erreur :
Dans la brève déclaration, on peut lire : "Nous avons identifié un bug dans lequel les choix des joueurs de Champions provoquaient des résultats non souhaités. Celle-ci a été corrigée en jeu".
La modification apportée ne plaît pas aux joueurs
Alors qu'avant l'intervention, la plupart des choix de joueurs comprenaient au moins un joueur d'une valeur supérieure à un million de pièces, le fort quota s'est énormément aplati à partir d'un certain moment.
Vous pouvez constater ce revirement dans cette vidéo phare d'un streamer allemand, qui a capturé aussi bien les bonnes que les mauvaises récompenses :
Au lieu des joueurs à plusieurs millions de dollars dans les Player-Picks, seules les cartes les moins chères du TOTS de la Ligue 1 apparaissaient à partir d'un certain point. Les joueurs les plus précieux et les plus valorisés ont soudainement disparu de la surface de la terre.
Les premières réactions de la part de la communauté face aux récompenses modifiées ne se sont pas fait attendre. De nombreux joueurs, ainsi que quelques streamers connus, se sont exprimés sur la bourde d'EA et la manière dont elle a été gérée.