Depuis le confinement de 2020, les cartes Pokémon n'ont jamais été aussi populaires et cela s'est ressenti de plusieurs manières : les horribles scalpers qui font tout pour rafler le moindre booster dès la sortie des extensions, les lives et les vidéos à foison d'opening et bien sûr la vente aux enchères de produits rares souvent vieux de plus de 20 ans. L'engouement est tel que certains morceaux de papier peuvent valoir des milliers d'euros tout comme cette display encore scellée qui sera ouverte ce weekend en France.
Neo Discovery : une extension de 2001
Si en ce moment c'est l'extension 151, et plus récemment Faille Paradoxe, qui sont la prise des fans, les collectionneurs recherchent bien souvent des pépites comme les cartes de la première édition ou encore celles de Neo Discovery, une extension unique sortie en 2001. Elle ne compte que 75 cartes catégorisées de commune à rares holographiques sans aucune Full Art ou Secrètes comme cela se fait aujourd'hui. Pour autant, les cartes en question sont évidemment très rares et très recherchées grâce à leur ancienneté.
Vous pouvez consulter la liste des cartes sur Pokécardex.
Ouverture de la dernière display scellée
Ce samedi 11 novembre 2023, aux alentours de 21h00, la boutique de La Ligue du Jeu et le groupe InvestCollect vont recevoir les plus grands collectionneurs français et quelques créateurs de contenus spécialisés comme DavidLafargePokémon pour ouvrir la dernière display Neo Discovery (Édition 1) encore scellée !
Par sa rareté, elle est estimée à au moins 400 000€ ! Voilà pourquoi cet événement est à ne pas manquer puisque ce sera la première fois qu'un tel coffret (de 36 boosters) sera ouvert en direct.
Rendez-vous sur Voggt dès 15h00 pour d'autres ouvertures ce samedi.