Faille Paradoxe est le cinquième set (quatrième principal) du bloc Écarlate et Violet qui vient apporter son lot de nouveautés puisque nous avons l'arrivée des cartes estampillées Futur (Temps futur) et Ancien (Temps passé). En dehors d'avoir la mention Temps passé ou Temps futur dessus, la partie droite de la carte emprunte un style visuel unique. Bien entendu, elles ont aussi un impact dans le jeu, car chaque style à des spécificités que vous retrouvez ci-dessous.
- Les Pokémon Temps passé ont beaucoup de PV et sont équipés d’attaques puissantes au coût élevé.
- Les Pokémon Temps futur, quant à eux, excellent dans la vitesse et la technique et ont des coûts d’attaque et de Retraite faibles.
- De plus, il existe également des cartes Dresseur Temps passé et Temps futur qui viennent soutenir les Pokémon correspondants
Le classement qui suit est purement subjectif et mettra principalement les cartes dites "alternative" en avant, mais même les dessins des cartes communes, peuvent aussi en faire partie.
Vous pouvez retrouver la liste complète des cartes de l'extension sur le site officiel Pokémon. N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire.
10ème : Ramboum (illustration rare)
Pour commencer ce classement, voici Ramboum dans son illustration rare. On le retrouve dans un design qui peut mitiger, mais que nous apprécions. Le décor rappelle le style des graffitis que l'on retrouve dans des jeux comme The World Ends With You ou sa suite.
9ème : Motorizard (illustration rare)
Ici, nous nous retrouvons avec des Motorizard servant de moyen de transports à leurs dresseurs. Une illustration qui reste assez simple en soi, mais qui met bien en valeur les Pokémon dans un environnement du quotidien.
8ème : Météno (illustration rare)
Qui n'a jamais rêvé de voir une pluie d'étoile la nuit ? Et bien, c'est ce que propose cette illustration très réussie de Météno où l'on retrouve toutes les formes de ce dernier. C'est en toute logique que nous avons mis cette carte dans notre top.
7ème : Stalgamin (illustration rare)
Stalgamin n'est pas forcément un Pokémon que nous affectionnons cependant, son illustration rare dans l'extension Faille Paradoxe est vraiment très belle. On le retrouve en train de s'amuser dans la neige comme le ferait un enfant. Un choix qui permet de le rendre plus adorable que ce qu'il pourrait laisser paraitre et c'est donc logique que nous le mettions dans ce top.
6ème et 5ème : Hurle-Queue (classique et promo)
De nombreux Pokémon Paradoxes sont disponibles dans cette extension, mais celui que nous avons choisi de mettre en avant, c'est Hurle-Queue. Sa version classique n'est peut-être pas la plus belle du set, cependant, l'illustration et l'ajout du style "Temps passé" lui permet de se hisser dans notre classement. Sa version illustration rare issue du Coffret Dresseur d'Élite vient se placer juste devant, car elle propose une alternative où Hurle-Queue se retrouve parfaitement ancré dans le décor.
4ème : Babimanta (illustration rare)
On retrouve un chercheur qui va s'installer à son bureau et qui regarde vers le hublot où il voit un Babimanta. Une mise en scène qui permet à la fois au Pokémon et au personnage d'être mis en valeur.
2ème et 3ème : Gromago ex (illustration spéciale rare) et Modudor (illustration rare)
Difficile de séparer Gromago de sa pré-évolution parce que les deux cartes sont en lien. Le tout dans un style de dessin qui rend vraiment bien. On les retrouve bien évidemment entourés de pièces d'or.
1er : Groudon (illustration rare)
On se retrouve avec un Groudon qui étant son territoire en venant empiéter sur la mer, territoire de son ennemi juré Kyogre. En fond, nous avons deux volcans en éruption déversant de la lave qui vient s'étendre jusqu'au premier plan.